Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
21 avril 2024

Savon "Réchauffe moi"

Ce savon est parfumé d'huiles essentielles puissantes, chaudes et épicées, telles que le gingembre, la cannelle et le poivre noir.

J'ai trouvé que le nom "réchauffe moi" convenait parfaitement à son parfum et à sa couleur marbrée de brun et noir.

 

 

J'ai utilisé la recette de savon ci-dessous pour créer un savon d'environ 1 kg:

- 187g d'huile de coco.

- 272g d'huile d'olive.

- 68g d'huile de ricin.

- 102g de beurre de karité.

- 68g d'huile d'arachide.

241g d'eau.

- 91,8g de soude caustique.

 

Pour colorer j'ai ajouter 1cc de charbon actif dans la moitié de la pâte et 1cc de cacao en poudre dans l'autre moitié.

 

Pour la synergie d'huiles essentielles j'ai utilisé:

- 2,5g d'huile essentielle de gingembre.

- 1,7g d'huile essentielle de patchouli.

- 6,7g d'huile essentielle de cannelle de Chine.

- 5g d'huile essentielle de clous de girofle.

- 0,5g d'huile essentielle de poivre noir.

- 1,2g d'huile essentielle d'ajowan.

 

 

Le savon dégage un parfum épicé, difficile à mettre en mots, mais, qui réchauffe. 
Quant aux couleurs, elles sont profondes et très esthétiques.

On ne peut pas mieux nommer ce savon.

Commentaires
J
Merci Synapsepurple. Un peu de chaleur ne se refuse pas en ce moment! 😁
Répondre
S
Encore un beau savon chaudement parfumé et Merciiiiii bcp pour le partage 🥰
Répondre
Newsletter
Suivez-moi