Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
1 octobre 2010

Beurre de chantilly pour la douche

beurre de douche car la texture est assez compacte:

chantilly_de_douche

J'ai teinté la mousse avec du colorant alimentaire rouge pour l'une et bleu pour l'autre mousse.

Faire fondre au bain marie

           -10g de cire émulsifiante n°3

           -50g d'huile de coco.

           -25g de beurre de karité.

Dans un autre bol faire fondre:

            -25g de SCS.

            -50g de melt and pour ( j'ai même essayé avec du savon maison râpé)

            -70ml d'eau .

       -  Une fois les mélanges fondus faire une émulsion à l'aide d'un fouet électrique en rajoutant environ 5 ml de fragrance et 2 ml de cosgard.

P1010012            

         -Mettre en pots et bien étiquetter pour ne pas le manger!!!

        -Le mélange devient compacte mais l'apparence reste celui d'une mousse.

        -La peau est lavée,hydratée,parfumée mais pas grasse.

Sur la peau mouillée, prélever un peu de mousse à l'aide d'un gant "grattant", peau douce assurée!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pas de problème je vous dirais ça des que je la fait , merci :)
Répondre
V
Bonjour, merci pour votre réponse aussi rapide, je pensais y rajouter du cosgard et de la vit e pour essayer de le garder plus longtemps , qu'en penser vous, bonne journée ;-)
Répondre
V
bonjour, j'adore serais il possible de savoir combien de temps ca ce conserve svp ?<br /> <br /> Merci ;)
Répondre
B
Y'a pas de raison.
Répondre
P
Whaou !!! Elles donnent envie tes mousses !!! Justement je comptais faire une chantilly, j'espère qu'elle sera aussi belle !
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité