Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
16 octobre 2010

Brassière ceinture en liberty.

D'une petite brassière toute simple et classique...d'un modèle phildar d'il y a au moins 15 ans...l'idée est qu'au lieu de tricoter le lien en laine j'en ai fait en tissus liberty.

Pareille pour les petits chaussons qui eux aussi ont leurs rubans liberty....Le modèle des chaussons est le même que les chaussons de la brassière "nuage".

Les liens de la brassière sont fixés grace a des boutons pressions.

Et voilà ce que ça donne:P1010037

Voici les explications:

Le modèle se tricote en plusieurs parties pour  faire un empiècement formant la brassière...

Echantillon aux aiguilles n°3: 30m et 40rgs, le modèle est expliqué avec la laine super baby de phildar.

Tailles; naissance il faut 3 pelotes.(je pense qu'il y en aura largement)

 

 LE DEVANT:

Monter 62m aig n°2,5 et tricoter 8 rgs de mousse.

Continuer aig n°3 en jersey, à 12,5cm après le pt mousse tricoter un rg envers sur l'envers en rab 1 m en début et en fin de rg.

Laisser les 60m en attente.

 LE DEMI-DOS GAUCHE:

Monter 62m aig 2,5 en mousse pdt 8 rgs.

Cont en jersey aig 3 en tricotant les 5 1ères m en mousse pour la bordure et les 57 m suivantes en jersey.

A 12,5 cm après le mousse tric 1 rg envers sur l'envers en rab 1m en début de rang puis les 5 m de mousse.

Laisser en attente ces 61m

 

LE DEMI DOS DROIT:

Tric en sens inverse.

 

 LES MANCHES:

Monter 44m en mousse pour 8 rgs puis jersey n°3 en augmentant de ch coté ts les 4 rgs: 2 fois 1m et ts les 6 rgs 4 fois 1m. On a 56m.

A 9,5 cm après le mousse tric sur l'envers en rab 1m en début et fin de rg.

Laisser les 54m en attente.

Tricoter une seconde manche .

 

EMPIECEMENT:

Reprendre avec les aig 3 les 61m du demi dos gauche en remplacant la dernière m de jersey par 1 m mousse, les 54m de la 1 ère manche en remplaçant la 1 ère et la dernière m de jersey par 1 m mousse, les 60m du devant en remplaçant la 1 ère et la dernière m de jersey par du pdt mousse, pareil pour les 54m de la seconde manche et les 61m du demi dos...

On a 290m et former le raglan de la façon suivante:

5m mousse, 2 m ensemble, 51m de jersey, 1 surjet simple, 2m mousse, 2 m ensemble, 48m jersey, 1 surjet simple, 2m mousse, 2m ensemble, 54m jersey, 1 surjet simple, 2 m mousse, 2m ensemble, 48m jersey, 1 surjet simple, 2m mousse, 2m ensemble, 51m jersey, 1 surjet simple, finir par 5 m mousse.

Continuer en dim ts les 2 rgs ( les dim doivent tjs se situer avant et après les 2m de mousse) : *1 fois 1 dim double, 4 fois 1 dim simple* répéter de * à * 3 fois puis 1 fois 1 dim simple.

ENTRETEMPS:

A 18,5 cm après le mousse former l'encolure DEVANT en rab les 6m centrales du devant puis coté encolure ts les 2 rgs: 1 fois 2m et 3 fois 1m.

A 21cm après le mousse rab les 37m.

 

BANDE D'ENCOLURE:

Relever environ 90m tric 2 barres de mousse en 2,5.

 

CEINTURE:

Monter 5 m aig 3 eet tricoter en mousse une 1 èer ceinture de 33 cm puis rabattre de ch coté ts les 2 rgs: 1 fois 1m puis 3 m ensemble.

Tricoter une 2 ème ceinture de 36 cm.

Mais ici un ruban en tissus liberty.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Merci, çà me fait vraiment plaisir. A bientôt.
Répondre
B
Voilà les explications sont mises, n'hésite pas Etoile filante si tu vois que je me suis trompée en dans quelque chose... bon tricot ;)
Répondre
É
Merci, c'est vraiment gentil.
Répondre
B
Merci;) je cherche ça et je met les explications... à très bientôt.
Répondre
É
Bonjour, je suis une fidèle lectrice de ce blog que j'aime beaucoup. J'avais mis en favoris le lien vers cette page pour y revenir, et je me rends compte que je n'ai pas de tuto pour cet adorable modèle. Serait-il possible d'en avoir les explications ? J'en ai plein d'autres à communiquer en échange, le cas échéant... Merci beaucoup. <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité