Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
18 octobre 2010

Shampooing barre à l'avoine .

J'ai fait mon 1er shampooing solide cet été et depuis je n'utilise que ça . C'est pratique , ludique et mes cheveux ne s'en portent pas plus mal alors ...

P1010076

 

                     Réalisation :

Avant tout il faut savoir que le SCS et le SCI sont très volatiles et irritants pour les voix respiratoires...donc pensez y pendant votre préparation . Mettez un masque.

Faire ramollir au bain-marie :

-50g de SCS .(écrasé au préalable avec le dos d'une cuillère .)

-12g de SCI .

-5ml d'huile de ricin .

-3g de BTMS .

-1,5g de conditionner émulsifier .

-4ml de lait d'avoine ( fait maison ) .

Cela prend du temps...presque 1/4 d'heure ...

Quand le mélange a l'aspect d'une purée épaisse rajouter :

-0,8ml de Cosgard .

-1ml d'acide lactique.

-1,8ml de provitamine B5.

-2ml de fragrance "floating oasis"( d'aromat'easy ) .

Mettre dans un moule en tassant ,P1010066 laisser durcir avant de démouler et attendre idéalement quelques jours avant de l'utiliser .

P1010069

P1010072

Commentaires
B
Je vais en publier un autre avec du lait de coco mais il est encore en "test"...
Répondre
L
je dois en refaire et ça me tente avec le lait d'avoine
Répondre
Newsletter
Suivez-moi