Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
23 octobre 2010

Savons d'automne .

En octobre me vient des idées de savons en rapport avec la saison ... ma recette trouvée , ma fragrance "feuilles d'automne" achetée , me voilà prête à me lancer dans une nouvelle recette ...

La base du savon servira pour 2 recettes ; je préfère tester en petite quantité quitte à la refaire .P1010102

Base pour savon à l'huile d'avocat :

-Huile de coco : 225g .

-Huile de palme : 115g .

-Huile d'olive : 150g .

-Huile de tournesol : 40g .

-Huile de macadamia : 75g .

-Huile d'avocat:150g .

-Eau : 270g .

-Soude à recalculer : 105g .

J'ai mixé juqu'à la trace et à ce moment j'ai séparé la pâte en 2 ; (l'autre moitié servira pour le savon "doux rêves")

Donc à la trace j'ai incorporé : .

-1 cuillère à café de beurre de karité brut fondu .

-1 cuillère à soupe d'huile de noix .

-10ml de fragrance feuilles d'automne ( aromat'easy) .

J'ai prélevé environ 5 cuillères à soupe de la pâte et j'y est mélangée :

-1 cuillère à café de poudre de caramel .

-1 cuillére à café d'ocre rose (je crois que je n'aurais pas dû !!! ça fait trop rose ...

Une fois ma pâte "blanche" dans les moules j'ai tenté un marbrage mais comme ma pâte n'était pas assez fluide ça a plutôt fait une couche dessus ... j'ai essayé de marbrer avec une baguette (chinoise) mais ça n'a pas marché ...je le saurai pour la prochaine fois .

Le savon a été démoulé le lendemain sans problème mais il est encore mou .L'odeur est bonne mais assez forte , la couleur est trop rose ,

Mais bon ça peut encore changer alors verdict dans 1 mois ...

Verdict positif, l'odeur est bonne et assez tenace, il est doux avec la peau, il n'y a que l'ocre rouge qui est trop foncé et donc colore un peu, mais qui part bien à l'eau.

 

Commentaires
Newsletter
Suivez-moi