Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
23 octobre 2010

Savon doux-rêves .

Je voulais un savon tout doux du style savon pour bébés à l'huile d'avocat .

Je me rappelle du savon Poupina à l'huile d'avocat justement et de son odeur douce .

On va essayé avec celui là : le savon doux-rêves .

P1010098 .

La base est la même que pour le savon d'automne :

-Huile de coco :225g .

-Huile de palme : 115g .

-Huile de tournesol : 40g .

-Huile de macadamia : 75g .

-Huile d'olive : 150g .

-Huile d'avocat : 150g .

-Eau : 270g .

-Soude à recalculer : 105g .

A la trace prendre la moitié de la pâte (l'autre moitié servira au savon d'automne ) et y ajouter :

-2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche .

-1 cuillère à soupe d'huile d'avocat .

-10ml de fragrance "doux-rêves"(aromat'easy) avec 40 gts d'huile essentielle de lavande .

J'ai coulé la pâte dans des moules à gâteaux ; je ne sais pas si c'est si bien mais pour faire l'essai ça ira ...

Au démoulage , le lendemain , ils sont pas mal mous !

L'odeur est peut'être un peu forte surtout si on veut en faire des savons pour bébés .

Verdict dans 1 mois .

Verdict positif: il sent bon, mousse bien et ne désèche pas la peau.

Par contre la forme ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la prise en main...ça fait joli pour la présentation mais pour s'en servir c'est pas pratique!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité