Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
29 octobre 2010

Savons ultra doux au karité sans parfum pour bambins .

En fait ces savons devaient sentir le jasmin ... mais la soude m'a joué un vilain tour !

Donc j'ai l'impression qu'ils ne sentiront rien ... d'un autre côté comme ce sont des savons ultra doux ça tombe plutôt bien ; les peaux réactives n'auront pas de problème avec la fragrance .

Quand au marbrage je l'ai encore raté , je ne sais pas si j'y arriverai un jour ; cela donne plutôt 2 couleurs .

P1010007

Pour 5 savons de 100g environ :

-75g d'huile de coco .

-100g de beurre de karité brut .

-300g d'huile d'olive .

-25g d'huile d'avocat .

-150g d'eau .

-64,2g de soude à recalculer .

-A la trace 1 cuillère à café de cire de jasmin .

Mélange effectué à 42° , pas de problème si ce n'est que l'odeur forte du jasmin à disparu immédiatement quand je l'ai ajouté à la trace .

P1010126

Le savon s'est bien démoulé bien qu'il reste mou .

Il est presque jaune (couleur de mon beurre de karité) et rose pâle .

Il sent un peu le beurre de karité , très légèrement le jasmin et il paraît très riche , reste à le tester dans un mois ...

Test: il ne mousse pas, ne sent rien mais produit au contact de l'eau comme un lait; je l'ai emballé, il me reste à le faire tester par quelqu'un qui a un bébé ou qui a la peau très sensible..

P1010104

....Le bébé testeur en est content...c'est sa maman qui l'a dit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité