Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
31 octobre 2010

Crème pour le change .

Voilà une crème parfaite pour protéger et cicatriser la peau des fesses du bébé .

Il faut en appliquer une couche généreuse à chaque change , elle est très onctueuse et bien tolérée , je l'ai testée plusieurs fois sur 4 bébés différents et tous l'ont bien supportée .

Et pour ne rien gâcher elle est facile à faire et économique.

 

P1010002

Faire fondre au bain-marie :

-20g d'huile d'amande douce .

-10g de beurre de karité .

10g de cire émulsifiante n°3 .

Faire chauffer dans un autre récipient :

-65g de lait d'avoine maison .

Emulsionner les deux phases et rajouter :

-15g d'oxyde de zinc .

-1g de géogard .

-Je ne l'ai pas fait mais on peut également rajouter de l'allantoine ou CO2 de calendula ...

Avec l'arôme de vanille, la crème devient beige au bout d'un moment...cela ne lui enlève rien a son efficacité mais ce n'est pas très agréable.J'en ai fait une avec 3 gouttes d'huile essentielle de lavande, elle est toujours blanche comme neige...mais il ne faut pas trop d'huile essentielle avec les bébés c'est pour ça que la 2ème je l'ai faite avec l'arôme!

P1010123

Commentaires
M
Excellente photo! j'étais passée à côté de ce post!
Répondre
Newsletter
Suivez-moi