Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
6 novembre 2010

Fondants pour brûle parfum .

J'adore parfumer ma maison alors j'ai voulu tester ces petits fondants parfumés . Et bien ça marche je suis conquise . En plus il n'y a pas plus simple à réaliser .

Je n'ai plus qu'a allez m'approvisionner en senteurs sur "Aromat'easy"...

P1010021

Faire fondre ensemble au bain-marie :

-12g de cire de soja .

-8g d'acide stéarique .

-2g de fragrance (ici vanille santal) .

Une fois le mélange fondu , couler dans le bac à glaçons ou tout autre petit moule . Ces doses donnent 2 fondants comme celui de la photo .

Encore plus simple, il suffit de faire fondre directement dans le moule environ 2 minutes au micro ondes la moitié des doses.

P1010174

Puis de rajouter la fragrance, on obtient alors de quoi faire très rapidement 1 fondant pour brûle parfum. De quoi varié les parfums! Pour noël j'y ai rajouté quelques gouttes d'huile essentielle de sapin de sibérie...ça sent le sapin!

P1010176

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour<br /> <br /> Je decouvre votre blog<br /> <br /> Cette recette m'interesse beaucoup mais je ne sais ou acheter de la cire de soja et de l'acide stéarique<br /> <br /> je vous remercie
Répondre
B
Cependant, au fil des utilisations, le parfum sent moins bon, alors que le fondant est encore en "bon état"... il faut donc en refaire.
Répondre
K
Une recette que je veux faire depuis un bail mais j'oublie toujours d'acheter la cire de soja !
Répondre
B
Pas de problème, moi qui voulais tester avec les HE, voilà qui est fait, c'est à mon tour d'essayer!
Répondre
L
J'ai suivi ta recette à la lettre et j'adore. J'ai parfumé mon fondant à l'HE de Cannelle est ma chambre sent encore. <br /> Avec ton autorisation, je publie sur mon blog avec ton lien.
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité