Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
14 novembre 2010

Liniment à la vanille

Liniment pour bébé

Le liniment oléocalcaire pour nettoyer  les bébés c'est top ; ce qui l'est moins , je trouve , c'est l'odeur ; l'huile d'olive ... bof pour un bébé ... Le mien je le fais tout vanille , humm j'adore l'odeur .

P1010012

Recette "classique"mais avec un peu de cire pour éviter le déphasage :

-100ml d'eau de chaux .

-100ml de macérat de vanille avec 2 cuillères à café de cire d'beille fondue .

-Arôme vanille .

Mixer tous les ingrédients chauds à l'aide d'un mixer (celui pour la soupe ) .

Ce liniment ne se déphase pas et sent bon la vanille .

On peut également imaginer d'autres odeurs grâce aux arômes différents ... pourquoi pas les nouveautés chez Aroma Zone : charlotte aux fraises , douceur lactée ... pour mon prochain liniment je teste !

Le seul reproche que je fais à ce liniment c'est qu'il faut s'en servir à l'aide d'un coton car si on utilise un gant de toilette ou une lingette lavable il laisse une tache noir après le lavage ce qui ne se produit pas avec le liniment olive/chaux sans parfum!

Commentaires
C
tu crois que c'est le macérat de vanille qui fait ça ? je voulais justement offrir a ma belle soeur mais elle utilise des lingettes lavables :s
Répondre
Newsletter
Suivez-moi