Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
13 janvier 2017

Sucres de bain

Combien de sucres dans votre bain?

Comme je n'arrive pas à faire des bombes de bains, j'ai fais un mix de différentes recettes trouvées ici et là.

Je suis arrivée à faire de beaux sucres bien parfumés, qui se tiennent bien après le démoulage et qui adoucissent l'eau du bain ...

 

P1090912

 

 Pour environ 10 sucres :

- 120g de bicarbonate de soude .

- 20g de SCI .

- 20g d'acide citrique .

- 5g de lait en poudre (entier c'est mieux) .

- 10g d'huile végétale (ici pépins de raisin) .

- 20g d'huile de coco (ici végétaline) .

- 15g de maïzéna.

- 5g de stéarate de magnésium, facultatif (agent de liaison des poudres).

- 4ml de fragrance "lune des champs" de la folie des senteurs.

Faire fondre les huiles et bien mélanger les poudres à part.

Verser les huiles fondues, la fragrance sur les poudres et bien mélanger.

P1090916

Verser le mélange dans des moules et bien tasser. Je me sert de moules à glaçons qui donnent bien l'apparence de sucres.

P1090257

Mettre les moules quelques minutes au froid, démouler, puis, dans l'idéal, laisser sécher les sucres quelques jours.

P1090258

J'ai fais l'essai avec 3 sucres pour un bain et voilà la mousse que l'on obtient :

P1010019

Hélas la mousse ne tient pas bien , je pense faire d'autres essais avec du SLSA et de la crème de tartre qui parait-il fait tenir la mousse plus longtemps ...

Mais je dois dire que ce 1er essai est, à mon avis, concluant : l'eau sent très bon, et surtout on ressort avec la peau vraiment toute douce ... même pas besoin de crème après !

Autres recettes sur instagram.

Enregistrer

Commentaires
B
Merci encore Bribri 😘😘, hahaha pas de baignoire mais même si j'en ai une je prends rarement le temps de prendre un long bain.<br /> <br /> Par contre cette recette je la fait souvent pour une amie qui adore ces sucres de bain et son mari aussi, ils sont mignons.<br /> <br /> J'ai quand même essayé et c'est vrai que la peau est bien douce après mais la baignoire un peu grasse lol.<br /> <br /> Tu peux en faire pour les bains de pieds aussi... Parfois je les utilise comme ça 😉.
Répondre
B
Tout est bien expliqué 👏👏👏 et comme je te l'ai fait remarquer sur ig je n'ai pas de baignoire mais je crois que je vais en confectionner pour offrir ....merci bcp !!!<br /> <br /> Brigitte
Répondre
Newsletter
Suivez-moi