Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
22 novembre 2010

Crème anti-âge curcuma et gelée royale

 

Je voulais une crème fluide et non teintée que je puisse mettre après le démaquillage du soir.

Celle-ci contient de la poudre de curcuma et de le poudre de gelée royale: deux ingrédients anti-âge par excellence.

P1010104

Faire chauffer la phase huileuse:

-2g de cire polawax.

-1g de cire olivem protection.

-3,2g d'huile d'avocat.

-3,2g d'huile de son de riz.

-3,2g d'huile de coton.

Ainsi que la phase aqueuse:

-15g de lait d'avoine maison.

-16g d'eau de rose maison.

-1 cuillère à café de gel de graines de lin maison.

-2,5g d'extrait de petit houx.

Bien émulsionner les 2 phases et rajouter les ajouts suivants:

-20 gouttes de soie liquide.

-3 gouttes d'acide lactique.

-4 gouttes de VIT E.

-1 cuillère DASH 1/2 de poudre de gelée royale.

-1 cuillère DROP de poudre de curcuma.

-10 gouttes de géogard.

-22 gouttes de fragrance cosmétique lilas blanc.

J'ai rajouté 4 gouttes de colorant alimentaire rouge, histoire d'avoir une crème couleur peau de pêche.

P1010097

Nous allons la tester, ma soeur et moi, je l'avais mise dans son paquet "la vie en rose"... donc verdict dans quelques temps.

Une crème pas grasse du tout, assez fluide, légère et qui sent bon.

Je n'aurais pas du tant la fouettée car du coup elle était très très mousseuse et elle est retombée un peu en se déphasant légèrement mais c'est juste un problème de technique...

A refaire pour l'été par exemple.

 

Commentaires
Newsletter
Suivez-moi