Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 décembre 2010

Masque anti age

Masque mousse à la centella asiatica

Un masque anti-âge grâce à la poudre de centella asiatica, mais on peut également remplacer celle ci par de la poudre de thé vert .

P1010123

Faire chauffer la phase huileuse au bain-marie:

-10ml d'huile de framboise, celle ci est très foncée.

-5ml d'huile d'avocat.

-3g de cire de riz.

-3g de cire n°2, c'est elle qui donne le côté mousse.

Faire également chauffer la phase aqueuse:

-30ml de lait d'avoine maison.

Après avoir émulsionné ajouter:

-1 cuillère SMIDGEN d'acide hyaluronique.

-2 gouttes de VIT E.

-8 gouttes de cosgard.

-1 pelle de 2ml de poudre de centella asiatica.

-1 goutte d'huile essentielle de tea tree.

-15 gouttes d'huile essentielle de patchouli.

P1010119__2_

J'ai testé ce masque et je l'ai trouvé très agréable à étaler, (la texture mousse y est pour quelque chose) , il n'irrite pas la peau et se rince facilement car il ne sèche pas ce qui est bien appréciable.

Moi j'aime l'odeur du patchouli donc il me plaît bien ce petit masque, surtout que la peau est lumineuse après, mais c'est peut être aussi grâce au gommage que j'ai fais avant lui?

P1010120

Oups ça part un peu à côté, pas facile de prendre des photos et de verser en même temps...

Avec la poudre le mélange jaune à la base (huile de framboise) devient d'un beau vert .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai qu'il est d'un beau vert, et en plus il est très agréable à utiliser, il ne sèche pas.
Répondre
S
waw c'est trop beau ce masque ! Enfin la couleur ça donne envie :D
Répondre
B
J'en suis super contente de ce masque...avec la cire n°2 ça donne une mousse verte! Après on peut bien sûr changer les huiles...
Répondre
A
Tiens, moi qui ne savais pas quoi faire de mon HV framboise, je vais essayer cette recette, ça a l'air facile en plus !
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Publicité