Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
1 janvier 2011

Poudre dentifrice citron-réglisse

Faire son dentifrice en poudre c'est facile et efficace

Ce qui est plus efficace encore c'est d'avoir une bonne brosse à dents électrique..pas la petite brosse pour enfants, non, une brosse à dents assez puissante quand même! alors là associé avec le dentifrice en poudre le résultat est parfait.
faire_son_dentifrice_poudre_dentifrice

Mélanger simplement tous les ingrédients suivants:
- 20gr de carbonate de calcium.
- 5gr de poudre de réglisse.
- 3 gr de poudre de racine d'iris.
- 1 cuillère TAD de bicarbonate de soude.
- 30 gouttes d'huile essentielle de citron. On peut également mettre de l'huile essentielle de menthe poivrée mais en moins grandes quantités car c'est plus fort.

Mettre la poudre ainsi obtenue dans un petit pot et tremper la brosse à dents humide dans le mélange.
Je ne met pas plus de bicarbonate de soude car il peut être irritant pour les gencives.
La poudre de réglisse permet d'avoir ce petit goût sucré.

Commentaires
P
Alors sensations partagées. <br /> De ma part, pas deplaisant. J'ai l'impression de ne pas en mettre assez mais au final des dents bien propres, et le petit gout de reglisse me plait.<br /> Par contre Chris n'aime pas, il a "l'impression de se laver les dents avec de l'argile" <br /> <br /> Ah les hommes... ^_^'
Répondre
P
Moi non plus je ne savais pas ce que c'était ! Je trouve ça plutôt rigolo !
Répondre
B
Oh Poopie 200! tu me fais réfléchir là... il y a quelques temps je ne savais même pas ce que c'était qu'un TAG! Allez ok et bonne année à toi aussi.
Répondre
M
ah super, merci pour la recette, pour l'instant j'ai une tonne de dentidrice du commerce à finir, mais petit à petit ma salle de bain deviens "home made" ça fait plaisir!<br /> <br /> bonne année!
Répondre
P
Tag!!<br /> <br /> Bonjour tu es taguée...<br /> <br /> Histoire de se raconter un peu et faire une petite rétrospective de cette année écoulée...<br /> Attention 4. 3 . 2 . 1 ...<br /> <br /> Quatre choses à retenir de cette année 2010?<br /> <br /> Trois choses à oublier de cette année 2010?<br /> <br /> Deux bonnes résolutions que tu t'engages, ici devant témoins, à tenir pour 2011?<br /> <br /> Le cadeau que tu as préféré recevoir à Noël?<br /> <br /> <br /> Le principe est toujours le même : indiquer le blog de l'expéditeur, répondre aux questions et taguer à son tour!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
Newsletter
Suivez-moi