Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
15 janvier 2011

Nettoyant visage au charbon

Un démaquillant solide couleur charbon.

Ce produit plaira beaucoup aux adolescentes car il a un côté ludique de part sa couleur et il régularise les petites imperfections de part sa composition.

Il est néanmoins très doux avec la peau qu'il laisse douce et parfaitement nettoyée.

La recette originelle est ICI.

d_maquillant_solide_au_charbon

Miss Kitty 4 avait glissé ce démaquillant dans mon colis du swapp d'automne, ma fille voulant l'essayer l'a finalement adopté et me demande de lui en refaire, je pense que la couleur noire y est pour quelque chose et rend la séance de démaquillage très ludique! Ce savon est économique j'en ai donc fait un petit mais on peut doubler ou tripler les doses si on souhaite faire un plus gros savon.

Faire fondre au bain-marie:

- 5g de BTMS.

- 2,5g de cire de candelilla ou de cire d'abeille jaune.

- 12,5g de beurre de cacao.

- 7,5g d'huile de pépins de raisins ou autre huile végétale.

- 2,5g de glycérine.

- 5g de SCS.

Une fois que tout est bien fondu, rajouter les actifs:

- 2,5g de charbon noir.

- 0,2 ml de cosgard.

J'ai rajouté une fragrance mais c'est bien sûr facultatif.

d_maquillant_au_charbon

Une fois le mélange fait on obtient une préparation vraiment noire!

nettoyant_visage_au_charbon

Il faut couler le mélange dans un moule, en silicone par exemple, et attendre quelques minutes avant de le démouler.

nettoyant_solide_au_charbon

Une fois démoulé il faut attendre 2 ou 3 jours avant d'utiliser le démaquillant afin que celui-ci soit bien dur.

Le démaquillant ne mousse pas, en passant le savon sur le visage mouillé à l'eau tiède il dépose un lait gris foncé qui élimine parfaitement toutes les impuretés et le maquillage...testé sur une ado qui se maquille avec khôl et mascara noir...Aprés il laisse un lèger film protecteur sur la peau.Attention aux yeux quand même, ça pique.

Evidemment comme tous les démaquillants qui se rincent il ne faut pas avoir la peau trop sèche quand même.

taille_nettoyant_solide_au_charbon

Voilà la taille pour les proportions citées plus haut.

Merci à Miss Kitty pour cette découverte.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aime bien ...aime bien...<br /> Le mien il mousse maintenant qu'il est presque terminé! lol j'ai dû tomber sur le fond où du scs s'est déposé, lol!!
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité