Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
25 janvier 2011

Masque au miel

Masque hydratant et régénérant au miel, pour peaux plutôt sèches:

Le miel a depuis toujours des bienfaits extraordinaires pour la peau, mais si comme moi vous avez déjà essayé de vous faire un masque uniquement avec du miel, histoire de profiter pleinement de ses vertus, vous vous êtes donc retrouvée avec le miel qui coule du visage dans le cou...et le miel c'est peut-être bon pour la peau mais ça colle!
Ce masque contient beaucoup de miel mais aussi de l'huile de pépins de courge, ce qui lui donne cette belle couleur verte, une décoction d'avoine pour apaiser et un peu de glycérine pour hydrater...et grâce à sa texture il est confortable à utiliser.

masque_au_miel
Faire chauffer 3 phases différentes:
-40g de décoction d'avoine pour la 1ère phase.
-16g d'huile de pépins de courge avec 7g de cire émulsifiante pour la 2ème phase.
-35g de miel avec 5g de glycérine pour la 3ème phase.
Mixer bien les 3 phases et rajouter:
-0,7ml de cosgard.
ingr_dients_masque_au_miel
J'ai utilisé un miel dur, avec un miel liquide peut-être que le masque sera moins onctueux.
L'émulsion n'a posé aucun problème, liquide au départ, le masque durci en refroidissant.
pr_paration_masque_au_miel
Cela donne 100ml de produit.
Un masque très agréable à utiliser car il ne sèche pas...je n'aime pas les masques qu'il faut rincer pendant 3 heures pour les enlever.
A faire dans l'idéal après un gommage, 2 fois par semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On en trouve dans les boutiques de bio, avec les huiles alimentaires, mais celle que j'utilise vient du Monoprix, j'ai mis une photo au post "crème pour les mains".
Répondre
A
Je n'ai jamais testé l'huile de pépins de courge, j'ai du mal avec les odeurs forte, mais si le résultat est là.. tu la trouve où ?
Répondre
B
Oui mais l'odeur du miel serait encore plus présente avec une autre huile que la pépins de courge ( elle sent assez fort )mais elle ne serait pas de cette belle couleur vert kaki.<br /> En plus il est bien brillant dans le pot.
Répondre
A
Encore une recette très sympa que tu nous proposes !<br /> ça doit sentir bon le miel !
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Publicité