Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
29 janvier 2011

Crème réparatrice pour les mains

Crème à l'allantoïne  pour les mains abimées:

Elle n'est pas trop grasse et d'une belle couleur verte grâce à l'huile de pépins de courge.
Toute simple à faire il suffit juste de rajouter de l'allantoïne ou parfois à la place je mets du miel en poudre.

Une petite noisette pour les 2 mains suffit pour l'effet hydratant sans effet gras.


Faire chauffer au bain-marie la phase huileuse:
-14g d'huile de tournesol/macadamia (Lesieur bio).
-14g d'huile de pépins de courge.
-5g de beurre de karité.
-8g de cire émulsifiante n°3.


Chauffer également:-50g d'eau.
 

Mélanger bien les 2 phases en rajoutant:
-0,8ml de cosgard.
-1,5ml de fragrance "supernova" d'aromat'easy, qui sent bon le savon, je trouve.
-1,5g Gomme xanthane.
-3g d'allantoïne ou 1g de poudre de miel.
chauffer_les_2_phases
Juste à faire un peu attention en rajoutant la gomme pour ne pas faire de grumeaux, il faut pour ça la mettre avant que la crème n'épaississe trop.


J'apprécie la texture de cette crème car elle n'est pas trop grasse et elle est bien onctueuse, en plus elle est économique.

Par contre elle se déphase parfois lorsque je rajoute le conservateur et la fragrance, je pense que c'est l'huile de pépins de courge qui fait ça car avec les autres huiles je n'ai pas eu ce problème. Il faut bien mixer et ça fini par être homogène.
texture_cr_me_mains

Commentaires
L
avec plaisir ;-) mais je garantis pas le résultat ;-( je suis pas une pro de la cosmétique comme brin de mélisse !
Répondre
P
Lulu tu te mets aussi a la cosmeto maison ??<br /> Donc a Noël prochain je veux aussi une crème mais de toi cette fois ci ;)
Répondre
B
Le cosgard c'est indispensable car c'est le conservateur, après l'allantoïne c'est un produit qui "répare" la peau, va faire un tour sur le site "Aroma zone" où tous les produits sont répertoriés, expliqués et...vendus.
Répondre
L
Ah! je me doutais bien que ça ressemblait à celle que je connaissais! et Ca tombe bien, j'ai de l'huile de pépins de raisin à la maison et pas d'huile à la courge. Je m'en vais commander les autres produits parce que ça va m'amuser d'essayer la recette, mais alors là, les produits que tu mets dedans, j'en ai jamais entendu parlé!!! surtout le "cosgard", ou l'"allantoïne"??? je ne sais absolument pas ce que c'est, sauf que ça fait des crèmes superbes!<br /> Merki pour les 'tits tuyaux!
Répondre
B
Salut Lulu,<br /> Alors c'était la même formule mais à la place de l'huile de pépins de courge c'était de l'huile de pépins de raisin c'est pour ça qu'elle n'était pas verte.<br /> Quand à la fragrance ce n'était pas "supernova" mais "noël oriental" de aromat'easy, ça change tout...
Répondre
Newsletter
Suivez-moi