Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
17 février 2011

Rouge à lévres charlotte aux fraises

Un rouge pour des lèvres bien colorées:

Quand on fait ses rouges à lèvres soit même, ils sont souvent assez clairs, de couleur plutôt " nude", mais celui là il est d'un beau rouge cuivré bien vif du plus belle effet pour un maquillage un peu soutenu.

rouge___l_vres
J'ai fais fondre au micro-onde:
- 0,7g de cire de riz.
- 1g de cire de candelilla.
- 0,5g de cire d'abeille blanche.
- 6g d'huile de ricin.
- 2,5g de beurre de karité.


Puis j'ai rajouté:
- 1 cuillère DASH d'oxyde rose.
- 1 cuillère TAD de mica cuivre.
- 2 gts de vit E.
- 1 pointe de couteau d'empâtage blanc.
- 1 cuillère DASH de miroir de sucre.
- 10 gts d'arôme charlotte aux fraises.


ingr_dients_rouge___l_vres
L'empâtage blanc éclairci beaucoup les préparations, il faut une mini pointe à couteau, à la limite il vaut mieux en rajouter.
pointe_d_empatage_blanc
Une fois les colorants ajoutés dans le mélange, tester la couleur sur les lèvres pour éventuellement l'éclaircir avec l'empâtage.
Quand la teinte convient, refondre au micro-ondes pour couler le rouge à lèvres facilement dans le tube.
coulage_dans_le_moule
Et voilà, cela donne de quoi remplir 2 sticks à lèvres.

Commentaires
M
rouge à lèvre 100% bio, vachement intéressant !!!
Répondre
B
Oulà! j'ai quand même des loupés... Avant j'essayais dans une seringue, mais c'était pire, ça commençait à durcir dedans, alors maintenant j'y vais franco avec un baume bien liquide (merci le micro ondes) et c'est encore le mieux.
Répondre
M
mon commentaire est naze, mais il fallait que je te dise, je ne sais pas comment tu fais pour couler deux bâtons de rouge de façon propre, et sans bec verseur en plus!<br /> <br /> moi j'ai au minimum une coulure sur le bord, sans compter la table le torchon et tout ce qui était à moins de 10 cm! <br /> je suis également fan du mica cuivre, enfin tu verras
Répondre
P
Elle est bien jolie cette couleur ! Merci !
Répondre
B
C'est sûr que c'est plus rapide... quand il n'y a qu'une phase à faire fondre c'est pratique!
Répondre
Newsletter
Suivez-moi