Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
27 février 2011

Baume au citron pour les pieds

Un fondant solide anti pieds secs

Les talons secs et fendillés ce n'est vraiment pas beau et avec les beaux jours qui arrivent, il va falloir s'occuper d'eux en douceur...

Le baume solide c'est un grand classique mais je trouve que son utilisation est bien adapté aux soins des pieds. 

barre_pour_les_pieds

Il ne faut pas chercher un produit miracle, il faut surtout graisser cette partie du pied où la peau est très très sèche, pour ça rien de mieux qu'une barre à passer simplement sur les talons, pas vraiment besoin de masser, il faut juste prévoir des chaussettes car évidemment c'est gras, mais c'est bien pour ça que c'est efficace!

pour_barre_au_citron

En plus rien de plus simple, faire tout fondre  au micro-ondes:

- 8g d'huile d'olive.

- 9g de beurre de karité brut.

-8g de cire d'abeille.

-40 gouttes d'huile essentielles de citron une fois le mélange fondu.

Couler dans un petit moule, laisser durcir et démouler.

barre_au_citron

Et ça marche, si on le passe tous les soirs, les pieds retouvent un bel aspect et sans vraiment d'effort...

Commentaires
M
Super, je vais essayer sur mes sabots ! (oui, parce que là, ce ne sont plus des pieds lol)
Répondre
B
Il était avec le livre "mes savons naturels faits maison" il y a un moule coeur et un en étoile et surtout des recettes de savons pas mal du tout... d'ailleurs je vais bientôt en publier quelques uns, j'attends de les tester:)
Répondre
M
Je souffre pas de pieds secs (j'ai déjà les mains et les tibias, c'est pas mal ^^) mais je trouve ton moule choupinou! Tu l'as acheté où?
Répondre
B
C'est tout simple mais sur moi ça marche bien... j'ai les talons pas mal du tout et sans avoir à passer la pierre ponce ni rien!un petit passage rapide tous les soirs et c'est tout!mon beurre de karité est très brut, ça compte peut-être aussi dans l'efficacité!
Répondre
F
Il a l'air génial ton fondant
Répondre
Newsletter
Suivez-moi