Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
5 mars 2011

Savon Rock star

Ou plutôt sa pâle imitation...

Voici ICI je que je veux faire, je l'ai acheté une fois et je l'ai beaucoup aimé... quand j'ai vu que "Aromat'easy" avait une fragrance Rock star je me suis empressée de l'acheter, d'en faire un savon et de le tester...

savon_rock_star

Bon déjà pour arriver à un rose comme le "vrai" c'est pas gagné, le mien est vieux rose, et l'odeur va bien avec sa couleur, un doux parfum fleuri; quelqu'un trouvait qu'il sentait le rouge à lèvres...

Voici ce qu'il y a dedans:

-170g d'huile de palme.

-130g de végétaline.

-25g de beurre de karité.

-140g d'huile d'olive.

-35g d'huile de sésame.

-70g de soude, à recalculer.

-125g d'eau.

A la trace j'ai ajouté une mixture faite de:

-2 cuillères à soupe de crème fraîche.

-1 cuillère à soupe d'huile de noix.

-22ml de fragrance Rock star.

-1 cuillère à café de poudre d'iris.

-2 petites cuillères à café d'oxyde rose.

-1 cuillère à soupe de lait en poudre.

m_lange_avec_oxyde_rose

La mixture qui est de la couleur et de l'odeur du "vrai"... parfait.

melange_savon_rose

Arrivée de la trace avec le mélange qui devient moins rose...moins bien.

savon_dans_le_moule

J'ai coulé la pâte dans un moule de surimi Coraya... on verra.

savon_rose

C'est tout vu, le rose vif a perdu de son éclat... tans pis.

Par contre il s'est très bien démoulé et pour l'odeur on verra après sa cure.

coupe_savon_rose

J'ai testé ce savon, il mousse bien et laisse la peau douce et non desséchée.

Son parfum est en harmonie avec sa couleur: poudrée, odeur légère de violette, ça sent bon mais rien à voir avec Rock star, là le nom ne va pas avec le savon... il faudrait le renommé: vieille star:)

 

 

 

Commentaires
B
Mais si je l'aime bien quand même... il sent plutôt bon, et pas de melt and pour dans celui là.<br /> C'est juste la couleur, à l'utilisation c'est encore plus vieux rose...
Répondre
P
Mdr vieille star !!! Tu es dure ! Il est joli ton savon et pour ta défense les savon lush sont à base de melt and pour !!!
Répondre
P
Coucou ! Je te tag encore une fois et cette fois le sujet est : les 7 péchés capitaux. Donc en face de chaque péchés tu mets ce qui te correspond, tu cites le nom de la tagueuse et tu dis à ton tour qui tu tagues.<br /> <br /> Orgueil :<br /> Gourmandise : <br /> Luxure :<br /> Avarice :<br /> Colère :<br /> Envie :<br /> Paresse :
Répondre
M
bravo, une nouvelle Lush addict ! <br /> l'argile rose marche bien pour les teintes soutenues. mais point de rose fluo avec de l'argile!lol<br /> bise
Répondre
Newsletter
Suivez-moi