Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011

Savon bonne mine

Un savon au jus de carotte

Je voulais tester le jus de carotte qui, soit disant donnait une belle couleur orange aux savons.

P1010072

 

 

Voici les ingrédients pour ce savon:

ingr_dients_savon_carotte

-130g d'huile de palme.

-75g d'huile de coco (végétaline).

-35g d'huile de karité.

-15g d'huile de ricin.

-220g d'huile d'olive.

-25g d'huile d'avocat.

-66g de soude, à recalculer.

-90g de jus de carotte pour le mélange avec la soude, oui c'est pas beaucoup mais on en rajoute après!

Donc juste avant de mixer ajouter 70g de jus de carotte tiéde.

Quand la trace apparait ajouter:

-3ml d'huile essentielle de bois de hô.

-6ml d'huile essentielle de lavande.

-6ml d'huile essentielle de géranium bourbon.

La trace arrive assez rapidement, la pâte a été coulée dans uneboite de Pringles, c'est très bien pour faire des savons tout ronds.

moule_savon_carotte

La couleur est belle, d'un orange plutôt jaune quand même. Il sent surtout le géranium.

Une fois démoulé et coupé j'ai utilisé en guise de tampon un petit tampon que j'avais d'un jeu Crayola de ma fille, c'est une espèce de fleur, j'ai appuyé dessus sur chaque savon encore mou... pas mal.

P1010069

 Idée d'emballage pour ce savon ICI.

Commentaires
B
Merci beaucoup! ça me donne l'envie d'en refaire aussi ;)
Répondre
N
j'ai noté ta recette ;))
Répondre
N
super tes savons au jus de carotte !! je vais bientot avoir des carottes de mon jardin qui vont finir dans ma centrifugeuse !! oui les paquets de springles nickel pour la forme rondes des savons !
Répondre
M
m2r!
Répondre
B
Oui, les boites de Pringles c'est bien pratique, je la déchire en fait... une vraie brute:)
Répondre
Newsletter
Suivez-moi