Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
1 avril 2011

Savon Cactus.

Un savon couleur nature à l'avocat.

Quand j'ai vu qu'il existait sur Aromat'easy une fragrance "cactus" j'ai décidé de créer un savon pour un ami qui adore les cactus.

savon_cactus

 

Je me suis inspirée d'une recette de Kafée avec son savon à l'avocat: ici et j'ai suivi à peu près la même chose en diminuant les proportions, en utilisant de la poudre de cacao pour faire la ligne de démarcation et de l'argile pour colorer la partie verte.

Proportions pour 5 petits savons:

- 103g d'huile de coco.

- 90g d'huile de palme.

- 73g d'huile d'olive.

- 33g d'huile de colza.

- 35g d'huile de germe de blé.

- 47g de soude à recalculer.

- 121g d'eau.

A la trace rajouter:

- vit E.

- 8g de lait en poudre.

- 10g d'huile d'avocat.

- 10ml de fragrance cactus.

Verser la moitié de la pâte dans le moule, puis teinté l'autre moitié avec:

- 1 cuillère à soupe d'argile verte diluée dans un peu d'eau.

- 1/2 avocat écrasé.

avocat_dans_savon_cactus

Avant de mettre la partie verte, soupoudrer la partie claire de cacao en poudre à l'aide d'une passoire.

soupoudrage_savon_cactus

Au fil des jours les savons deviennent de plus en plus vert kaki.

moule_savon_cactus

A la fin de leur cure, ils sont doux, moussent bien et sentent bon, l'odeur est assez légère, à voir si Manu cactus l'apprécie;)

J'ai utilisé une petite brique de lait de 500ml, je voulais essayer la technique avant de faire un savon plus gros...

 

Commentaires
B
Ouhaa!! un commentaire de Manucactus, je suis flâtée, merci Manu ;-)) bisous
Répondre
M
Etant le principal intérressé, je peux dire que le savon mousse bien.<br /> C'est donc bien agréable.<br /> les couleures d'origine perdures<br /> Concernant l'odeur, on va dire qu'elle n'est pas désagréable....<br /> bises Val
Répondre
A
Je l'ai vu ce savon, et il est très mignon en vrai ! Un beau vert kaki ! Et il sent bon, je sais pas si c'est du cactus...<br /> On a du te déconcentrer hier !
Répondre
B
Il est tout juste à la fin et elle est vraiment vert kaki...
Répondre
P
Il est super joli ton savon ! La couleur verte a perduré jusqu'à la fin de la cure ?
Répondre
Newsletter
Suivez-moi