Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
29 avril 2011

Gommage au sucre pour le corps

Un gommage gourmand pour un corps tout doux.

Des recettes de gommages au sucre on en trouve sur de nombreux blogs, celui-là me vient de chez Aghothale ICI, je l'ai un peu modifié, testé et adopté.

gommage_au_sucre

La base du scrub est une crème faite avec:

- 10g d'huile de pépins de raisin.

- 10g de beurre de karité.

- 4g de cire n°1.

- 4g de glycérine.

- 1 cuillère Pinch degomme xanthane.

- 0,5ml decosgard.

Une fois l'émulsion un peu refroidie rajouter:

- Environ 140g de sucre blanc.

- 30 gouttes fragrance gousse de vanille.

- 20 gouttes de fragrance rayon de miel.

Cela donne une pâte gommante très épaisse et un peu élastique.

 Il suffit de plonger la main dans le pot, d'en prélever une grosse noix, de se masser le corps humide avec et de rincer... la peau est douce, parfumée et légèrement hydratée.

On peut tout à fait se servir de sucre brun mais dans ce cas le gommage sera d'une couleur un peu brune, ce qui est très joli aussi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui c'est celui là... contente qu'il t'ai plu ;)
Répondre
L
C'est ce gommage que tu m'as envoyer pour le swap carnaval!!! Je l'adore, il sent trop bon et rend la peau super douce!!!!<br /> Merci de me l'avoir fait découvrir!<br /> <br /> Je vais en refaire!
Répondre
A
Trop contente de voir ma recette modifiée par tes soins, ça donne trop envie avec une bonne odeur de miel !
Répondre
B
Je suis très gommage au sucre en ce moment, j'en ai un autre à venir;)très gourmand...
Répondre
M
il est très beau ce gommage.
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité