Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
8 mai 2011

Lait démaquillant express

Douceur de vanille.

Pas le temps ou l'envie pour se faire un démaquillant... en deux temps, trois mouvements et voici un lait gel parfumé à la vanille qui démaquille parfaitement le visage et les yeux.

d_maquillant_alo__vanille

Il sent bon la vanille et je trouve son flacon à la déco un peu kitch très sympa finalement.

Tous les ingrédients qui composent ce démaquillant sont non comédogène:

- 4 cuillères à soupe degel d'aloé véra.

- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.

- 2 cuillères à soupe d'hydrolat de bleuet.

- 10 gouttes d'arôme alimentaire de vanille.

-Cosgard.

- 1ml de mousse de babassu.

En mixant bien le tout cela va faire une émulsion de type lait gel, frais et agréable à utiliser, à mon goût...

On peut mettre le lait soit directement sur un coton ou mieux se masser le visage avec le produit et ôter le maquillage avec uncoton ou une lingette lavable. Parfaire le démaquillage avec un hydrolat.

Commentaires
G
Super! J'adore et je referai, c'est certain :-) Merci encore à toi...<br /> <br /> Pour plus de précision:<br /> <br /> - je ne me maquille quasi pas la peau (rien ne tient sur ma peau blanche/transparente, donc j'ai abandonné la chose depuis longtemps),<br /> <br /> - je me maquille les yeux avec mascara et eye-liner.<br /> <br /> J'ai d'abord appliqué du bout des doigts le démaquillant sur la peau, massé et essuyé avec du tissu éponge. Puis j'ai fait de même avec les yeux où j'ai dû appliquer un peu plus de démaquillant, et essuyé à nouveau avec éponge. Génial: aucune impression désagréable, genre piccottements ou huile qui file sous les paupières :-)<br /> <br /> J'ai passé un morceau de polaire avec ma mixture de rinçage (2/3 H2O et 1/3 HA rose), puis un un autre avec ma lotion hydratante.<br /> <br /> Au final: parfait! :-)<br /> <br /> Bonne soirée à toi :-)))
Répondre
B
Super! en plus ça doit sentir bon, tu me diras tes impressions...
Répondre
G
Voilà! je l'ai fait suivant ta recette, tes conseils et les ingrédients dont je dispose :-) <br /> <br /> J'ai fait (avec 1 càs = 15 mL):<br /> <br /> 60 mL aloe - 15 mL HV jojoba - 15 mL HV tournesol - 15 mL HA rose de Damas - 15 mL HA de fleurs d'oranger - 1 mL de mousse de Babassu - 10 gouttes fragrance lilas et 10 gouttes cosgard.<br /> <br /> Marrant de voir le gel relativement épais que cela donne à la fin...<br /> <br /> <br /> <br /> "Y'apluka" l'utiliser... ce soir, au plus tard!<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci pour tes explications et ton partage :-)
Répondre
B
Très facile en effet, tu peux mettre une huile de jojoba pour un effet moins gras et changer l'hydrolat car le bleuet a une odeur qu'il faut apprécier.
Répondre
G
Merci tout plein! Cela me semble réalisable par une débutante avec deux mains gauches comme moi! ;-)
Répondre
Newsletter
Suivez-moi