Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
12 juin 2011

gelée gommante pour le visage.

Exfoliant purifiant pour le visage.

Voici un petit gommage très frais, purifiant mais très doux pour le visage à utiliser sur peau sèche ou humide selon la sensibilité de chacune.

gelee exfoliante purifiante

Il contient des AHA pour l'éclat de la peau et des huiles essentielles pour la purifier en douceur.

En plus rien de plus simple, il suffit de mélanger tous les ingrédients suivants ensemble:

- 37g d'eau.

- 1,5ml d'huile de jojoba.

- 1ml d'AHA.

-3g de gel d'aloé véra.

- 2 cuillère DASH de gomme xanthane.

- 10 gouttes d'huile essentielle de lavande aspic.

- 5 gouttes d'huile essentielle de tea tree.

- 30 gouttes d'arôme fleur de figuier.

- 4 cuillères SMIDGEN de spiruline en poudre (alimentaire).

- 0,2ml de cosgard.

- 3 cuillères TAD de poudre de rose musquée.

 Sa couleur bleue est des plus naturelle, j'ai en effet utilisé une poudre alimentaire de la marque "scrap cooking" et c'est elle qui donne cette belle couleur bleu au gommage, qui devient ensuite émeraude avec l'ajout de la poudre de rose celle ci étant un peu jaune...

L'effet gommant est assez doux je trouve, de ce fait on peut l'utiliser plusieurs fois par semaine, chacune trouvera le bon rythme en fonction de sa peau.

Très pratique dans le petit flacon "tendresse" 30ml d'Aroma Zone.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah, ok.<br /> c'est très bien à manger ça contient les 8 acides aminés essentiels, et des minéraux et oligo éléments,(parfait pour les végétariens, ou les enfants mal-nutris) donc c'est bien que tu y ais pensé pour un soin!<br /> moi j'achète les pâtes à la spiruline, j'adore la couleur!
Répondre
B
Non ma spiruline elle est sous forme de poudre bleue, mais encore une fois c'est un produit pour la patisserie!
Répondre
M
très sympa ce petit masque hydratant qu'on termine par un gommage, c'est vrai que j'adore ce genre de recette. enfin c'est comme ça que je l'utiliserait si je l'avais, j'ai son cousin sans phase huileuse dans mon placard, mais j'avais mis de l'he de carotte, pouahh j'ai détesté l'odeur, il faut que j'en mette une goutte max et que je cache l'odeur. sinon la lavande c'est un classique que j'aime bien et le tea tree aussi! est-ce qu'on voit les spirales à l'œil nu quand on regarde la piruline?
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité