Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
17 juin 2011

Crème adoucissante Mooréa.

Une crème toute légère à la douce odeur de Mooréa.

creme moreea

Cette recette vient d'Aroma Zone, j'ai juste changé quelques petits ingrédients.

Voici pour la phase huileuse:

- 3,5g de beurre de kokum.

- 7g d'huile dejojoba.

- 7g d'huile d'abricot.

- 5g de macérat de lierre fait maison dans de l'huile de pépins de raisin.

- 5,6g de cire n°1.

A émulsionner avec la phase aqueuse composée de:

- 3,5g d'eau de chaux.

- 36g d'eau.

Une fois les deux phases bien fouettées, rajouter les actifs:

- 25 gouttes de protéines de soie liquide.

- 0,6ml de cosgard.

- 25 gouttes d'arôme Mooréa.

Et voilà une petite crème très légère, pas trop grassebon parfum tout en étant léger et qui hydrate bien la peau la laissant souple et satinée.

La prochaine fois que je fais cette crème, je doublerai les proportions , afin que le pot de 100ml soit bien rempli...

Commentaires
P
Elle est très bien cette crème ! Et j'aime l'odeur ! C'est vrai que c'est étrange cette eau de chaux. Les autres ingrédients ne sont pas acides. Du coup à quoi sert de réhausser le pH ?
Répondre
B
Pour l'eau de chaux c'est la seule explication que je trouve aussi...
Répondre
M
salut! elle doit sentir bon ta petite crème! a quoi sert l'eau de chaux? rétablir le pH? bisous et profite du soleil!
Répondre
Newsletter
Suivez-moi