Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
25 juin 2011

Savon Kafée

Mes savons du stage de marbrages:

Ce stage avec Kafée a éte très enrichissant, j'ai découvert des personnes vraiment sympathiques et j'en suis ressorti avec la tête pleine de petites astuces qui me servent bien dans la fabrication de mes savons.

emballage de savons marbrés

Voici la recette de ces savons marbrés:

- 150g d'huile de coco.

- 100g d'huile de palme.

- 175g d'huile d'olive.

- 75g d'huile de pépins de raisin.

- 69g de soude.

- 150g d'eau déminéralisée.

Pour les couleurs et le parfum:

- 4g d'huile essentielle d'ylang-ylang.

- 11g d'huile essentielle de cèdre de l'hymalaya.

- 1/4 de cuillère à café d'oxyde noir.

- 1/2 cuillère à café de colorant rose vif.

- 1/2 cuillère à café de colorant violet.

Le tout coulé dans une brique de lait ...

Au bout de 4 semaines, le savon est bien dur, il mousse bien, comme vous le montre la photo et il sent bon, l'odeur est discrète et un peu étrange mais il me plait beaucoup.

MOusse du savon kafée

Dommage que les marbrages à l'intérieur du savon ne soient pas plus marqués... comme sur le dessus! ah, c'est sûr que l'on ne s'improvise pas pro de la savonnerie en 3 heures et que de nombreux essais sont encore à prévoir avant d'arriver à la perfection... et encore si on y arrive :)

savon kafée

 

Commentaires
B
Pour certaines moi aussi, mais alors où les acheter... celles de "mes cosmétiques bio" étaient très bien mais sa boutique semble rencontrer quelques soucis d'approvisionnement!!!
Répondre
P
J'ai été souvent déçue par des fragrances de aromat'easy (sensory perfection). Je les trouves souvent assez similaires entre elles et souvent elles ne sentent pas ce qu'elles devraient sentir.
Répondre
B
Je viens de recevoir la fragrance "fleur de riz et karité" de Aromat'easy... rien à voir avec celle que j'ai de "mes cosmétiques bio", je suis trop déçu, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir de telles différences selon les fournisseurs!
Répondre
B
:) à refaire donc...
Répondre
P
Pour l'avoir, ce savon est tout simplement une petite merveille !!! Il est beauuuuuuuuuuuuu !!!
Répondre
Newsletter
Suivez-moi