Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
28 juin 2011

Savon "pois de senteur".

Un savon marbré de rose et de noir.

emballage savon pois de senteur

Ce savon est parfuméavec la fragrance "pois de senteur"d'aromat'easy, je précise maintenant d'où vient la fragrance car j'ai été surprise par la différence d'odeur qu'il peut y avoir d'un fournisseur à l'autre.

Pour environ 4 savons:

- 60g de graisse d'oie.

- 80g d'huile de coco (végétaline).

- 30g d'huile de palme.

- 100g d'huile d'olive.

- 38g de soude.

- 97g  d'eau.

- 10ml de fragrance pois de senteur.

J'ai dilué 1/2 cuillère à café d'oxyde rose et une grosse pointe à couteau d'ocre rose directement dans les huiles avant l'ajout de la soude.

J'ai fais un marbrage avec 1/2 cuillère à café d'oxyde noir mélangé à un peu de pâte.

marbrage_colorant

Une fois tout le noir versé, voici ce que cela donne:

marbrage__tape_1

C'est le moment de faire les marbrages à l'aide d'une baguette chinoise, je trouve que c'est un peu trop noir une fois fini...on ne vois presque plus le rose, :(... tant pis, c'est fait!

mabrage baguette chinoise

Et voila "pois de senteur" après sa cure de 4 semaines:

savon pois de senteur vue de dessus

Les marbrures noires se sont parées de gris, du coup ça fait mieux. Par contre le dessous du savon est uni rose, je n'arrive pas à faire des marbrages en profondeur...

savon pois de senteur vue de dessous

Bon il est beau quand même, emballé de ruban rose, en plus il sent bon.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce qui fait pas mal c'est que le noir donne aussi des reflets gris, je ne sais pas exactement de quoi ça vient mais ça rend bien.
Répondre
B
encore un très beau résultat, je n'ai pas encore essayé ce marbrage<br /> à bientôt
Répondre
B
Merci, merci!<br /> Bien que je n'ai jamais trouvé d'odeur aux vrais pois de senteur, la fragrance (aromat'easy) a une odeur fleurie.
Répondre
L
Il est trop beau ce savon!<br /> Je ne sais pas trop ce que sa peut sentir les pois de senteur mais ton savon donne vraiment envie de l’essayer!!!!!
Répondre
B
Oui je vois mais pour ça il faut une trace légère et avec moi c'est pas gagné :))j'aime bien faire ce genre de marbrages, on dirait que l'on fait de la peinture...
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Publicité