Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
9 juillet 2011

Savon "le p'tit bébé".

Garçon ou fille?

savons bébé rose et bleu

Je voulais faire un savon très doux et surtout aux couleurs pastels, je suis contente du résultat.

savon le p'tit bébé coupé

Proportions pour environ 7 gros savons:

- 300g d'huile de coco.

- 200g de beurre de karité.

- 300g d'huile d'olive.

- 200g d'huile de pépins de raisin.

- 136g de soude à recalculer.

- 304g d'eau.

-5ml de fragrance "talc pour bébé" et 5ml d'huile essentielle de lavande, pour le savon bleu.

- 10ml de fragrance "vanille rose" et 3ml "d'amande douce" de chez Aromat'easy pour le savon rose.

-2 cuillères à café de dioxyde de titane mélangées aux huiles avant l'ajout de la soude.

-1 cuillère à café d'ultramarine bleue (garçon) ou oxyde rose (fille) mélangée à un quart de pâte à savon.

J'ai mis la pâte dans une brique de jus de fruits en alternant une couche clair et des marbrures assez épaisses bleues ou roses, comme sur la photo. 

Marbrage p'tit bébé rose

Et voilà une fois démoulé:

savon le p'tit bébé dans le moule

Et une fois découpé:

coupe du savon le p'tit bébé

Pour un savon de bébé la couleur est parfaite, garçon ou fille, il n'y a qu'a choisir... du moins pour le savon c'est possible...

J'ai estampillé avec les tampons qui me viennent de Soap session... quelle galère de préparer les lettres sur le support! en miroir, c'est pas facile, mais une fois sur le savon ça rend pas mal du tout c'est sûr.

estampillage le p'tit bébé

Parfois quand on retire le tampon du savon quelques lettres se retirent du support, afin de les remettre plus facilement j'ai écrit le modèle en miroir sur une feuille (en me servant d'un  vrai miroir, c'est plus facile) il n'y a plus qu'à les remettre d'après le modèle du papier...

estampillage modèle

Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai eu le coup de coeur pour votre valisette à tampons pour parfaire vos savons.<br /> <br /> Auriez-vous un lien à me faire suivre pour en acheter une ?<br /> <br /> Par avance merci.<br /> <br /> Salutation.<br /> <br /> Magali<br /> <br /> Mowgly Créations<br /> <br /> http://mowgly91creations.centerblog.net/
Répondre
B
Rhooooo!!! Tous... ils s'y mettent tous!!!!
Répondre
P
Whaou j'adore ces savons !!! Faut que je dépeche de faire un bébé pour en avoir un ;-)<br /> Alors tu t'inscris sur facebook ???? ;-)
Répondre
M
en plus pour la gourmandise gommante (sakura type) j'ai mis 1% et c'était trop fort!<br /> et pour le savon rice flower j'ai mis 2% et c'était très parfumé, c'était fait exprès, 3% c'est pas mal! en plus merci la trace béton! lol<br /> c'est une question de goût!
Répondre
B
Chez "gracefruit" il préconise 30ml de fragrance pour 1kg d'huile... si j'ai bien lu!
Répondre
Newsletter
Suivez-moi