Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
13 août 2011

Savons lagon bleu.

 Un parfum de mer bleue et de soleil.

Pour être bleus, ils sont bleus, j'ai choisi une" fragrance lagon bleu", alors quoi de plus normal que de les prendre en photo dans le sable et d'ajouter des coquillages à leurs emballages!

savons lagon bleu

La nouveauté pour moi c'est un essai d'acide stéarique dans les savons, ça les rends plus durs, c'est vrai, par contre ça accélère grandement la trace, c'est vrai aussi!!!la trace est presque immédiate, il ne faut pas traîner pour mettre dans le moule! ça peut-être néanmoins intéressant quand on veut faire des savons un peu en relief, du style patisserie, par contre pour les marbrages ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Pour 4 gros savons:

- 50g d'huile de palme bio

- 150g d'huile de coco.(végétaline)

- 50g de graisse d'oie.

- 50g d'acide stéarique.

- 50g d'huile de tournesol bio.

- 50g d'huile de colza.

- 100g d'huile d'olive.

- 178g d'eau.

- 70g de soude à recalculer.

Pour colorer:

- 1 cuillère à café et demi d'oxyde bleu dans les 3/4 de pâte.

- 2 cuillère à café de dioxyde de titane dans le quart restant de pâte.

Pour parfumer:

- 10ml de fragrance lagon et 5 ml de jardin d'hiver de chez aromat'easy.

Le moule est une brique de lait de soja auchan.

 Après la cure le savon est bien dur et même à l'usage il est très agréable, l'odeur, elle, est un peu forte et fait un peu "chimique" mais pas désagréable, le bleu reste toujours aussi bleu vif!

Commentaires
B
Merci Missrimel, contente que tu sois passée par là, j'en profite pour te féliciter à propos de ton blog que j'adore, les vidéos que tu y mets me sont très utile et tes commentaires souvent très drôles ;))
Répondre
M
J'aime beaucoup, un peu de ciel bleu, enfin! ;-)
Répondre
M
très sympa!
Répondre
Newsletter
Suivez-moi