Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
16 septembre 2011

Savon pour homme "old spice".

Savon bicolore à l'huile de cameline.

L'huile de cameline est exceptionnellement riche en acides gras, cette huile vient enrichir cette recette de savon assez basique.

savons old spice

Ce savon se veut très masculin, tant par son parfum de bois et d'épices, par sa couleur kaki et chocolat que par sa forme très brute. Bon ceci dit je m'en sert et il ne m'est rien arrivé de spécial :))

Recette pour 10 gros savons:

- 300g d'huile de palme.

- 220g d'huile de coco (végétaline).

- 400g d'huile d'olive.

- 80g d'huile de cameline.

- 340g d'eau.

- 138g de soude.

- 10ml de fragrance "bois flotté".

- 10ml de fragrance "old spice".

- 5ml de fragrance "fève de tonka".

- La moitiè de la pâte colorée avec 1 cuillère à soupe de cacao en poudre.

- L'autre moitié colorée avec 1 cuillère à soupe d'argile verte.

Incliner un moule (une brique de lait pour moi) en glissant une cale sous le dessous.

Y verser une moitié de pâte, attendre que le mélange durcisse assez de façon à ce que l'autre partie de la pâte versée ne se mélange pas.

Attendre que l'ensemble soit un peu dur avant de poser le moule normalement.

Le lendemain la couleur est très belle je trouve, le vert est bien kaki, on ne le voit pas bien sur la photo, dommage... Le savon est coupé et estampillé "old spice".

La délimitation des couleurs n'est pas parfaite, en fait j'avais un peu trop de pâte marron donc la couleur verte a pris sa place comme elle pouvait... mais le rendu me plaît quand même!

détail tampon old spice

A l'usage ces savons sont très doux, ils sont durs et bien brillants, produisent une belle mousse et sentent bon. Pas mal, je suis contente d'eux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Par quoi puis je remplacer l'huile de Palme Svp?
Répondre
B
Bonjour Caro et merci ça fait plaisir 😉.<br /> <br /> Alors concernant une fragrance de substitution c'est très difficile à dire... Chez aromat'easy par exemple il y a d'autres fragrances type masculine qui pourraient convenir, sans ressembler à old spice évidemment... Chez la folie des senteurs aussi d'ailleurs... Le choix est tellement vaste que tu auras l'embarras du choix 😁. Je veuille juste à les choisir sans phtalate et sans CMR et qu'elles résistent à la saponification à froid
Répondre
C
La fragrance old spice n'existant plus,par quoi peut-on la remplacer actuellement.Merci et bravo pour ton blog,j'adore!
Répondre
I
Merci beaucoup pour ta réponse; ça me rassure :))<br /> <br /> Ton blog est génial!!
Répondre
B
Mince, c'est vrai qu'il ne faut pas attendre sinon ça se séparera à un moment ou à un autre, parfois ça va au début mais c'est en utilisant le savon que ça arrive.<br /> <br /> Avec celui là je n'ai pas eu de soucis mais avec d'autres le problème m'est arrivé aussi :)
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité