Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
25 novembre 2011

Pâte à modeler.

Ma petite pâte à modeler naturelle.

Cette pâte à modeler est facile a faire, naturelle, économique et vraiment très agréable à manipuler.

pâte à modeler faite maison

La recette est très simple, il suffit juste de mélanger tous ces ingrédients:

- 160g de farine.

-  280g de sel fin.

-  1 cuillère à soupe et demi de poudre d'alun.

- 35g de maïzéna.

- 1 cuillère à soupe d'huile.

- 210g (ou 210ml) d'eau froide.

ingredients pate a modeler

Quand le mélange est bien homogène rajouter quelques gouttes de colorant alimentaire ou cosmétique ainsi que la fragrance ou l'huile essentielle, bien sûr c'est facultatif on peut très bien laisser la pâte incolore et inodore.

melange pate a modeler

Mettre ensuite à cuire à feu très doux en remuant la préparation.

debut de cuisson pate a modeler

En peu de temps la pâte se détache de la casserole et durcie... c'est à ce moment qu'il faut l'enlever du feu.

fin de cuisson pate a modeler

La pâte ainsi obtenue est élastique, douce, souple, elle se manipule parfaitement, elle est vraiment génial pour les enfants.

De plus elle se garde très longtemps, il faut juste la conserver dans une boite hermétique.

pate a modeler dans pot

Et maintenant je prépare mes petits cadeaux pour des enfants de 2 ans, pour ça j'ai mis de la pâte dans des petits pots en plastique. Il y en a une bleu à l'huile essentielle de lavande et l'autre roseparfumée à la fragrance charlotte aux fraises.

 Les pots sont décorés et présentés avec des spatules que les addicts d'Aroma Zone reconnaîtront ;)... elles sont très pratiques pour que les petites mains découpent la pâte sans danger.

petits pots de pate a modeler

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour kris, <br /> <br /> La mienne colle un peu mais au bout de plusieurs mois, signe qu'il faut que j'en refasse.😃<br /> <br /> Si la tienne colle alors que tu viens de la faire essaie de la passer dans un peu de moitié farine moitié maïzena un peu comme une pâte à pizza en fait...et surtout dis moi si ça marche. <br /> <br /> C'est peut-être au moment de la "cuisson "qu'il y a eu un problème, c'est vrai que c'est pas évident à voir quand c'est le bon moment d'enlever la pâte du feu ... Ça m'est arrivé d'avoir une pâte à modeler géniale et le coup d'après moins bien. <br /> <br /> A bientôt 😉
Répondre
K
Ma pâte reste collante au contact des mains que faire ?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre aide
Répondre
B
Bonjour Aurélie,<br /> <br /> On peux trouver la poudre d'alun en pharmacie mais je trouve qu'elle est chère... j'achète la mienne chez "Aroma zone" et comme je n'achète pas que ça je ne paie pas de frais de port :))
Répondre
A
je trouve ça super une pâte à modeler maison mais où trouve t-on la poudre d'alun s'il vous plaît?MERCI
Répondre
B
Très bien Cora... pourquoi pas la crème de tartre? car c'est vrai que sans alun c'est vraiment moins bien... où achètes tu la crème de tartre?<br /> <br /> Tu nous dira ce que tu en pense...
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité