Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
7 décembre 2011

Cadeau pour Noël.

Même thème mais couleur différente pour petits cadeaux de Noël:

cadeau de noël en préparation

Envie de gâter vos proches avec des petits cadeaux cosmétiques mignons et facile à faire... voici mes idées et astuces pour ce Noël 2011.

Des pots à confiture en porcelaine que j'ai trouvé en grande surface, ils sont géniaux pour contenir une petite crème pour les mains car ils sont jolis, le couvercle est bien hermétique et ils sont réutilisables.

pot confiture

Un porte savon en bois chez Ikéa.

porte savon

Un savon fait maison.

savons variés cadeau

De jolies étiquettes et qui collent bien comme celles-ci, ce qui n'est pas toujours évident.

étiquettes

Un marque page, il se crochète en un rien de temps.

marques pages cadeau

Un baume à lèvre ou un baume solide pour les pieds.

baume lèvres et pieds

En choisissant la couleur de l'étiquette, du marque page en fonction de la couleur du savon choisi et en emballant le tout avec du papier cristal et des rubans assortis il n'en faut pas plus pour avoir un petit paquet sympa.

trio de paquets pour noel

Les petits pots contiennent une crème parfumée pour les mains dont voici la recette:

Mélanger la phase huileuse:

- 7g de beurre de karité.

- 12g de cire n°1.

- 10g d'huile de pépins de raisin.

- 14g d'huile d'abricot.

Avec la phase aqueuse:

-80g d'eau, (moi j'ai mis 50g d'eau et 30g d'infusion d'avoine).

- 7g de gel d'aloé,(moi j'ai mis 2g de gel de lin et 5g de gel d'aloé)

Puis rajouter:

- 4 gouttes devitE.

- 1,2ml de cosgard.

- 90 gouttes de fragrance environ.

Cela donne une crème très épaisse, parfaite pour protéger les mains du froid de l'hiver.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'utilise toujours ton marque paee, le mien est rose pale, il est dans mon cahier cosméto,<br /> <br /> bise
Répondre
C
ha merci de me répondre aussi vite ! j'avais déja un petite idée où trouver mais je voulais quand même avoir ton avis d'experte ! c'est chouette , merci beaucoup grace a toi je vais pouvoir offrir de jolie petit coffret a ma famille a La Réunion !! continue comme ça :)
Répondre
B
Cool, merci cricri... le papier transparent c'est au rayon loisir créatif des grandes surfaces, il y a de plus en plus de chose dans ces rayons; c'est du papier cristal.<br /> <br /> Pour attacher je prend du rafia ou du ruban que l'on trouve dans les mercerie, ou même à Gifi ou Giga il y a un rayon "mariage ou baptème" et là je trouve plein de petites choses pour mes emballage.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les étiquettes je découpe dans les magasines: par exemple le fond d'une pub ou n'importe quoi, après j'écris dessus, je colle et je plastifie avec du papier transparent (celui qui sert à recouvrir les livres).<br /> <br /> <br /> <br /> A Truffaud il y a aussi beaucoup d'étiquettes, rubans, papier etc en fait tout ce qui sert pour le scrapbooking me sert à ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Certains emballages transparents de magasines que l'on reçoit dans les boites aux lettres vont très bien aussi, j'aime détourner et recycler.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà si j'ai pu t'aider j'en suis bien contente :)
Répondre
C
salut , je viens de découvrir ton blog, et t'es recette m'inspire beaucoup ! j'aime aussi ta façon de présenter tes produits, de bien les emballer c'est vraiment sympa . Je vais pour la première fois moi aussi offrir quelques produits a ma belle soeur , donc ton blog me donne pleins d'idées niveau emballages ! dit moi où est ce que tu trouves tout ça ? le papier transparent , le papier pour attacher?
Répondre
B
très belles compositions !<br /> <br /> et merci pour les recettes, je n'ai jamais préparé de crème mais j'ai très envie de me lancer<br /> <br /> j'adore les petits pots<br /> <br /> merci de ton passage sur mon blog à bientôt
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité