Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
16 février 2012

Crème soin des cheveux.

Avant ou après shampooing c'est au choix!

crème avant shampooing 001

Depuis le temps que Puca attend cette recette il est plus que temps que je la publie..., je lui avais concocté cette crème pour un swapp d'été et elle semblait bien l'apprécier.

Une crème de soin pour les cheveux qui s'utilise avant le shampooing comme un masque ou en guise d'après shampooing.

Réaliser une émulsion avec les ingrédients suivants, pour 200ml de produit:

- 150g d'infusion d'avoine.

- 10g d'huile de noix

- 8g d'huile de coco vierge.

- 1 cuillère à soupe de monoï.

- 15g de BTMS.

Et incorporer les ajouts:

- 5 cuillères TAD de poudre de miel.

- 39 gouttes de soie liquide.

- 4ml de Provitamine B5.

- 1ml de cosgard.

- 5 gouttes d'huile essentielle de citron vert.

- Fragrance, ici j'ai mis 40  gts "sex on the beach", 60 gts "mooréa" et 30gts "fleurs de tiaré".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super merci beaucoup j'ai hâte de l'utiliser ;)
Répondre
B
Je pense que ça ira très bien, j'ai déjà fait des après shampooing avec du lait de coco, il faut juste bien mettre le conservateur et c'est bon.
Répondre
V
Si je met la meme quantité ça seras pas trop vous pensez? Merci pour vos conseille ;)
Répondre
B
Le lait de coco est réputé être bénéfique pour les cheveux, il n'y a pas de raison pour ne pas remplacer l'avoine par le lait de coco, très bonne idée...
Répondre
V
Bonjour j'adore cette composition , pensez vous que je pourrais a la place des 150g d'infusion d'avoine je pourrais utiliser du lait de coco et si oui quel quantité ?<br /> <br /> :)
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité