Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
20 mai 2012

savon à la violette

Façon bonbons parfumés à la violette:

 

savon bonbon à la violette

Composition pour 445g de savon:

- 75g d'huile de coco (25%).

- 120g d'huile d'olive (40%).

- 75g d'huile de palme (25%).

- 30g d'huile de carthame (10%).

- 40g de soude pour 105g d'eau.

Dans ces huiles j'ai ajouté:

- 1 cuillère à café de pigment violet ultramarine dilué dans un peu d'eau et 1 cuillère à soupe de colorant violet de gracefruit.

A la trace j'ai rajouté une petite portion individuelle de lait gloria et 10ml de fragrance "bonbon à la violette" de chez Aromat'easy.

La forme vient du moule qui est une brique de jus de fruit ovale.

 

savon bonbon a la violette

Les savons sont vraiment violets et ils sentent booooonnnnnnnns, comme les bonbons à la violette, l'odeur est vraiment fidèle.

Pari réussi pour cet essai de couleur et de parfum de violette :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça y est, ils ont finis leur cure et retrouver une couleur correcte (mais ils sont moins beaux que les tiens ) une odeur extra et une grande douceur !
Répondre
B
Super ton idée!!!, moi je l'avais juste essuyé: quel gachi :)
Répondre
N
Merci beaucoup ! je le démoule ce soir, et je te tiens au courant...<br /> <br /> Pour ne pas perdre de cette fragrance (que j'adore et que je ne retrouve plus) je pense le recouvrir de gros sel qui absorbera l'huile et me fera un super sel de bain !
Répondre
B
J'ai relu mes notes et pour moi aussi la pâte avait une texture bizarre... j'avais noté: rend de l'huile ??? donc j'ai eu ce problème...par contre la couleur et l'odeur étaient bien et en séchant le savon est devenu "normal". <br /> <br /> Je ne pense pas à un surgraissage excessif avec juste la fragrance quand même... le mélange d'huile semble bien pourtant, c'est drôle je ne vois pas de quoi ça peux venir :(
Répondre
N
oui, c'est bizarre !<br /> <br /> en y réfléchissant cette nuit :-), je me suis dit qu'il devait y avoir un srgraissage excessif avec le fragrance, si c'était une base d'huile...<br /> <br /> Au moins, comme dit mon fils : c'est moche mais ça sent super bon !
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité