Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
5 juin 2012

Base de teint unifiante.

Façon BB crème...

bb crème

 

La BB cream est devenue un produit phare, Blemish Balm Cream ce qui veut dire crème camouflant les imperfections, doit unifier, corriger et donner de l'éclat à la peau... 

Mais réaliser ce genre de crème n'est pas sans poser quelques problèmes car bien souvent l'ajout de pigments rend la crème instable ou bien c'est la couleur qui est trop foncée ou bien encore elle n'unifie pas assez le teint... Après pas mal d'essais j'ai trouvé la formule qui me convient, bien que je ne soit pas fan de ce genre de produit.

Cette crème matifie, unifie mais aussi traite car elle contient des actifs anti âge comme l'extrait d'argan, l'acide hyaluronique, de la vitamine C et E et elle est aussi cicatrisante grâce à l'extrait de propolis.

A l'application la couleur est assez clair mais la bonne mine apparaît peu de temps après, elle ne fait pas de trace, car une BB crème digne de ce nom se doit d'être un vrai soin tout en donnant une alternative aux fonds de teints souvent trop couvrants.

Bien sûr elle ne couvre pas énormément les imperfections mais comme, d'après mes tests les "vraies BB crèmes" n'ont rien de miraculeux, je trouve celle là pas mal du tout ;))

Faire une émulsion en one pot avec les ingrédients suivants:

- 15g d'hydrolat de rose.

- 3g de propanediol dicaprylate, ( voir ici ) mais je pense que le caprylis pourrait tout à fait convenir.

- 2g d'huile d'avocat.

- 1,2g d'huile d'argan.

- 2g de végémul ou autre émulsifiant.

- 2 gouttes de vitamine E.

 

Une fois la crème bien stable et presque totalement refroidie j'ai rajouté les actifs:

- 2 cuillères DROP d'argan en poudre (voir ici).

- 3 cuillères DASH de vitamine C.

- 15 gouttes d'extrait de propolis.

- 4 gouttes d'huile d'argoussier.

- 5 gouttes de cosgard.

- 20 gouttes de fragrance mooréa.


Puis les poudres préalablement passées au mixer à herbes ou écrasées avec le dos d'une petite cuillère:

- 3 cuillères SMIDGEN d'ocre jaune.

- 1 cuillère DROP d'oxyde rouge.

- 1 pointe d'oxyde marron.

- 2 cuillères DASH de stéarate de magnésium.

- 2 cuillères DASH d'oxyde de zinc.

- 2 cuillères DASH de dioxyde de titane.

 

 

Je trouve que la crème fonce au fil des jours il est donc préférable de ne pas la faire trop colorée, pour les teints un peu plus claires baisser les oxydes et les ocres tout en gardant les mêmes proportions de stéarate, zinc et dioxyde.

Je ne pense pas me refaire ce genre de soin, je préfère nettement une belle crème, une bonne poudre libre par dessus et un joli blush rosé.

 

 

Commentaires
A
C'est toujours chouette d'avoir de jolis pots à réutiliser !
Répondre
B
Je n'ai pas trouvé de différence avec les produits AZ qui sont moins chers.<br /> <br /> Le côté positif: les pots contenants les actifs et les émulsifiants sont très beaux, je m'en sert pour y mettre mes crèmes.
Répondre
A
Ta recette a l'air super ! <br /> <br /> Je n'ai pas encore testé Heliocosm, il faudra que j'aille voir leurs produits !
Répondre
M
tient j'ai reconnu des ingrédients heliocosm : j'ai la poudre d'argan, mais je n'ai pas essayé quand au végémulse mon premie essai avait foiré, lol déphasage grumeaux, enfin la totale.<br /> <br /> tu est contente de la texture?<br /> <br /> <br /> <br /> la couleur à l'air vraiment jolie, et aussi que t'apporte le caprilic like? une meilleure pénétration?
Répondre
Newsletter
Suivez-moi