Démaquillant huileux rinçable.

 

Ce démaquillant fait tellement d'adeptes sur le forum "passion cosméto maison" que j'ai envie de le tester moi aussi.

 

démaquillant huileux rinçable

Une pure recette d'aroma zone avec l'ingrédient miracle qu'est le "gélisucre", seul cet émulsifiant est capable de rendre rinçable l'huile contenu dans ce démaquillant.

Il existe bien le polysorbate qui transforme aussi l'huile en lait mais je trouve qu' il laisse une odeur désagréable aux soins et il ne sert pas d'émulsifiant, le gélisucre n'a pas d'odeur ce qui est quand même un plus!

 

Je n'ai besoin que de deux produits pour réaliser cette recette: le gélisucre bien sûr et mon macérat de vanille ( à l'huile de pépins de raisin ).

 

mélange huile gélisucre

 

Voici la marche à suivre:

Mettre dans un premier temps  13 ml de gélisucre dans un bol.

Tout en agitant avec le mini fouet rajouter 48 ml l'huile en filet puis remuer vigoureusement entre chaque ajout... cela prend beaucoup de temps, ne pensez pas verser vite fait l'huile, touiller et mettre en pot, non! cela va bien prendre 15 minutes... et oui....

Au bout d'un moment alors que mon bras commence à montrer des signes de fatigue je laisse tomber le mini fouet devenu inefficace et je continue à bien amalgamer avec la mini maryse jusqu'à épuisement de mon huile, ouf!

 

émulsion gélisucre

Je met ce gel qui sent si bon la vanille dans un pot de 50 ml. Nul besoin de fragrance mon macérat suffit à parfumer mon démaquillant.

 

J'aime beaucoup utiliser ce gel: il glisse sur la peau entraînant avec lui tout le maquillage y compris celui des yeux puis au contact de l'eau il se tranforme en lait qui se rince très facilement sans laisser de sensation grasse.

Bien vu les addicts ce démaquillant est bien magique ;)