Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
8 septembre 2012

Soin de nuit pour les cheveux à l'ylang ylang.

Sérum capillaire pour les pointes sèches:

Ou comment détourner un sérum de jour en soin de nuit...

 

SOIN DE NUIT POUR LES CHEVEUX

Une recette d'Aroma zone qui devait s'utiliser sans rinçage!

Oui mais voilà même une très petite quantité juste sur les pointes rendait les cheveux très gras.

Mais en laissant poser ce soin toute la nuit il fait des miracles, il suffit juste de se laver les cheveux le lendemain avec un shampooing doux; pour ça j'utilise un shampooing solide sans SCS, juste avec du SCI... une recette de Miss Kitty ( voir la composition plus bas).

Et bien les cheveux sont vraiments doux, brillants, légers et tout ça en un temps record puisqu'on a pas besoin de faire d'après shampooing :)

Voici la recette de ce petit soin de nuit: (en petite quantité pour l'essai, on peux doubler ou tripler les doses...)

- 5g d'huile de yangu.

- 2,5g d'huile de baobab.

- 1,6g de cire n°1.

- 13g d'eau de pamplemousse.

Une fois l'émulsion obtenue j'ai rajouté tous les actifs:

- 30 gouttes de protéines de riz.

- 25 gouttes de vitamine B5.

- 1 TAD de silicone végétal.

- 2 gouttes de vitamine E.

- 7 gouttes de cosgard.

- 8 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang.

 

Recette shampooing Miss Kitty au shikakaï

- 75g de sci

- 9g d'eau

- 6g d'acide stéarique

- 4,5g d'huile de pépins de raisin

- 3g de poudre de shikakaï

- 1 ou 2ml fragrance pomme verte

Commentaires
P
Super, merci beaucoup! Je ne connaissais pas ce blog, super découverte. Moi c'est toujours pareil je flane sur tellement de blogs, y'a tellement de recettes, que quand je cherche un truc : plus moyen de trouver!
Répondre
B
Voilà Peppermint, tu trouveras la recette en bas de mon poste, elle me viens du blog suivant: sandrinecoussirat.wordpress.com.<br /> <br /> Merci pour ta visite, à bientôt :)
Répondre
P
Hello! Tu parles d'une recette de shampoing barre sans SCI mais je ne l'a trouve pas sur ton blog, pourrais-tu la mettre en lien? Merci!
Répondre
Newsletter
Suivez-moi