Moule à savon sur mesure.

savon dans le moule fait maison

Ou comment recycler des plaques de déclaration de travaux en moule à savons totalement gratuit, il faut juste du scotch d'emballage marron, une règle et une paire de ciseaux.

moule savon

L'avantage est que le démoulage du savon est très facile car ce moule s'ouvre totalement et avoir un moule sur mesure c'est pas mal en plus il ne prend pas de place car du coup il se range à plat.

démoulage moule à savon maison

Il faut couper 5 morceaux, c'est à dire un fond de 26 cm de long et 8 cm de large, 2 largeurs de 8 cm et 2 longueurs de 26 cm, avec une hauteur de 7 cm. 

Une fois réunies et scotchées ensemble les différentes parties sont parfaitement pliables, il faut juste être un peu précise dans les mesures, découper droit et c'est bon.

La quantité de pâte (mais vous voyez elle ne va pas au bord du moule) était d'environ 1kg, environ 9 beaux savons. (Couper à 13 cm de long pour 500 g de savon).

finition moule à savon maison

J'ai complètement recouvert l'intérieur du moule de scotch ce qui colmate les "jointures" mais permet quand même de le plier.

Pas besoin de chemiser le moule car le scotch est plastifié donc sert d'anti-adhésif, (mais rien n'empêche d'y mettre un papier à l'intérieur.).

Voici les coins qui servent à maintenir le moule fermé.

coins pour moule à savon