Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
23 décembre 2012

Cadeaux cosmétiques.

Nouveaux cadeaux home made pour Noël.

idee cadeau cosmetique

 

Avec toujours la même idée de base mais en changeant de contenants on arrive à des petits cadeaux bien sympa. Les recettes viennent pour la plupart d'Aroma Zone.

Cette année ce sont des petits bols en verre aux motifs délicats qui me serviront à créer les petits cadeaux cosmétiques pour mes proches.

petits paquets pour noel

 

Chaque récipient contient un baume à lèvres, un savon, un shampooing solide et une crème d'hiver pour les mains.

cadeau noel

Détail de mes baumes à lèvres et leurs recettes:

baumes à lèvres cadeaux noel

Pour le baume rosé:

- 2,3g de beurre de karité.

- 1g de cire de candellila

- 3g de macérat de vanille

- 2 drop d'oxyde rose

- 1 pinch de mica brillant

- 1 goutte de vitamine E

- 6 gouttes de fragrance charlotte aux fraises ou 6 gouttes d'arôme alimentaire à la fraise pour un autre baume.

Ces baumes sont un peu granuleux, j'ai remarqué que ça dépendait du beurre de karité que l'on employait... mais les petits grains fondent au contact des lèvres ce n'est pas si désagréable.

Les suivants, au beurre de mangue eux sont bien lisse.

 

Pour le baume mangue, melon:

- 2,5g de beurre de mangue, celui que j'ai utilisé est un beurre très dur.

- 2g de cire de candellila

- 4g d'huile d'abricot

- 1 goutte de vitamine E

- 8 gouttes de fragrance melon

Les étiquettes sont des découpes de magazines... publicité, fonds de décors etc.

 

 

 

 

Commentaires
Newsletter
Suivez-moi