Modèle en " baby silk alpaca".

gilet court drops

 

 Je l'ai tricoté avec 4 pelotes de "Baby alpaca Silk" de couleur gris mauve (70% de bébé alpaga et 30% soie), cela revient à une quinzaine d'euros à peine.

J'achète la laine chez " Kalidou ": super boutique en ligne, c'est rapide, le colis est nickel et la laine est économique, j'en suis très contente.

La laine Drops est vendu aussi à Paris, dans une petite boutique rue des plantes dans le 14 ème mais la dernière fois que j'y suis allez le choix était tellement limité que je n'est pas eu envie d'y retourné... ( mais ouverture prochaine d'une autre boutique plus grande dans la même rue...à voir)

Le modèle est celui là, trouvé sur le site DROPS.

 

 Finalement je n'ai pas fait de boutonnière car je le trouve mieux laissé ouvert, sur une chemise un peu longue c'est très facile à porter et l'alpaga c'est tout doux, très léger mais drôlement chaud!

Le modèle à l'air d'avoir les manches un peu plus tombantes, pourtant j'ai suivi strictement leurs explications... je n'ai pas rencontré de problème pour faire ce modèle, j'ai fait la taille M. Ce qui est bien avec ces modèles qui nous viennent des pays nordiques c'est que l'on n'a pas besoin de tricoter une taille XL quand on fait une taille 40 comme c'est le cas avec les modèles Phildar ^^...

 

 

modele drops en baby silk alpaga

A bientôt pour d'autres modèles en photos.