Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
9 août 2013

Savon façon Alep

Savon à l'huile de baies de laurier.

savon façon savon d'alep

Bien sûr ce n'est pas du vrai savon d'alep, mais il contient pas mal d'huile de baies de laurier que j'ai acheté chez Aroma zone et pas un simple macérat de baies de laurier...

Très pur il contient juste de l'huile d'olive et de l'huile de baies de laurier, aucun parfum.

Recette pour 5 belles tranches de savon:

- 330g d'huile d'olive.

- 85g d'huile de baies de laurier

- 135g d'eau.

- 51g de soude

 

Aucun soucis pour réaliser ce savon qui a eu une très jolie couleur vert tendre pendant un mois et maintenant il devient un peu plus jaune en perdant de son eau, mais l'avantage est qu' il fondra moins vite à l'utilisation.

savon à l'huile de laurier

Il est assez doux, je m'en sert uniquement pour le visage, en savon soin car il ne sent pas spécialement bon, mais comparé à certains savons d'alep qui sentent les pieds celui ci est un pur bonheur :))

 Je crois me souvenir que la recette vient d' Aroma zone, le moule je suis sûre que oui ^^ c'est le petit violet...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors la recette contient 20% d'huile de baies de laurier ;)
Répondre
N
Ou rst la recette et quel pourcentage à peu près ça donne en huile de laurier ??? Merci
Répondre
A
Il a l'air super :)
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité