Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 septembre 2013

Crème avec Naturalis

Crème gourmande avoine, miel et vanille.

crème miel avoine naturalis

 

 

Une crème pour les mains et le corps vite faite grâce au Naturalis. Elle nourrit la peau car elle contient de l'huile d'avocat, de la glycérine et du beurre de karité mais elle la répare aussi grâce au miel de Manuka et l'avoine qu'elle contient.

Elle n'est pas grasse, pénètre rapidement et a une douce odeur vanillée.

En premier lieu préparer l'infusion d'avoine:

- Faire bouillir 100ml d'eau avec 2 cuillères à soupe d'avoine environ, laisser infuser 2mn puis passer au chinois: l'infusion d'avoine est prête.

Avec le Naturalis rien de plus simple mettre tous les ingrédients dans le bol, faire un cycle à chaud et terminer par un cycle à froid en rajoutant le miel, le conservateur et les arômes.

Si vous ne possédez pas de Naturalis faire une émulsion classique en rajoutant lors du refroidissement, miel, conservateur et parfums.

Voici les ingrédients pour un gros pot:

- 4g de cire n°3

- 5g de beurre de karité

- 6g d'huile d'avocat

- 4g de macérat de carotte

- 65g d'infusion d'avoine

- 3g de glycérine

- 10 gts de conservateur

- 15 gts de fragrance "body butter"

- 1 cuillère TAD d'extrait de vanille (de chez mycosmétik)

- 1/4 de cuillère à café de miel Manuka

crème avoine miel de manuka

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Merci pour cette réponse rapide. Je suppose que les ingrédients qui doivent être évités avec le séverin sont ceux qui fondent à une t° > 65°C, mais il y a peut-être d'autres critères que j'espère découvrir sur le blog de biotytille, elle a fait un article sur son séverin, et par chance c'est le même que le mien, et cet article a suscité bcp de commentaires donc il doit y avoir des choses intéressantes à apprendre. Sur le blog de caly, certaines recettes sont classées comme étant compatibles avec la naturalis, mais je n'y ai trouvé aucune explication sur les raisons de faire cette catégorie à part. En tous cas si je découvre par l'expérience des choses à faire ou à ne pas faire, je te ferai un retour. A bientôt.
Répondre
B
Bonsoir, je pense que le Séverin convient aussi bien que le naturalis, je pensais d'ailleurs m'en acheter un quand mon naturalis rendra l'âme mais il tient bon lol...<br /> <br /> Effectivement certains émulsifiants ne conviennent apparemment pas au "one pot" mais franchement je fais toutes mes émulsions de cette manière maintenant... j'ai testé cire n° 1, 2, 3, l'émulsan...et ça marche toujours ... je serais d'ailleurs bien intéressé par un retour concernant le Séverin 😉...
Répondre
É
Bonjour, je viens de m'offrir un émulsionneur séverin qui ressemble beaucoup à la naturalis. Et j'ai lu que toutes les recettes d'émulsions ne conviennent pas forcément à cet appareil, ou plus exactement tous les émulsifiants ne conviennent pas. Quelques conseils à partager ? Merci !
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Publicité