Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
20 décembre 2013

Savon au sel.

Au sel gris de guérande.

emballage savon sel de guerande

Depuis le temps que je voulais faire un savon au sel voilà qui est fait.

Les savons au sel sont très doux mais l'inconvénient, parait-il, c'est qu'ils ne moussent pas du tout et qu'ils peuvent se casser si on tarde trop à les coupés... et bien je vais tester ça.

Composition pour 600g:

- 325g d'huile de cophra, ici de la végétaline.

- 65g d'huile de palme.

- 58g de soude, le surgraissage est de 15%.

- 150g d'eau.

Une fois la trace obtenue, j'ai rajouté 200g de gros sel gris de guérande, 1/2 verre de lait de coco et 10ml de fragrance "bois de figuier" (aromat'easy).

Bien mélanger à la spatule, ne plus prendre le mixer pour ne pas détruire les grains de sel.

Je l'ai coupé sans problème au bout de 3 heures.

savon au sel de guerande

Pour l'envelopper quoi de mieux que l'emballage du paquet de gros sel de guérande ;)

emballage découpe savon au sel

Et bien mon verdict est que ce savon a quelque chose de spécial...je ne sais pas si c'est sa mousse un peu râpeuse, son parfum très présent, sa blancheur ou ses grains de sel qui ressortent bien et lui donne un côté brut... je ne sais pas ce qu'il a de plus mais une chose est sûr ce savon il est beau et il me plaît!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai qu'avec certaines fragrances on est quelques fois déçu... celle là c'est bon, ça tient et ça sent bon.<br /> <br /> Alors plus que quelques jours de patience Missrimel... et pas seulement pour voir venir le père noël ;)<br /> <br /> De très bonnes fêtes à toi.
Répondre
M
J'adore ce côté brut et cette merveilleuse blancheur! Il paraît que les savons au sel font partie des plus doux, il faudra que j'essaye un de ces jours...<br /> <br /> Je note que la fragrance "bois de figuier" tient donc bien à la saponification! ;-) Ca doit être une tuerie!!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
B
Merci Cannella, bonnes fêtes à toi aussi.
Répondre
C
Il est très beau. J'en avais fait un et il est parmi mes préférés.<br /> <br /> Bonne fête !
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité