Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
2 juin 2014

Savon camouflage.

Ce savon a exactement les couleurs que l'on retrouvent dans les treillis des militaires: kaki, marron et beige et tout ça juste avec des colorants naturels comme l'argile, la poudre de cacao et d'oxyde vert.

Les couleurs restent fidèles après la cure; parfait!

coupe savon camouflage

Recette pour... de nombreux savons: (2kg800):

- 500g (26%) d'huile de coco.

- 400g (21%)  d'huile de palme.

- 280g (14%)  d'huile de raisin de pépins.

- 320g (16%)  d'huile d'arachide.

- 400g (21%) d'huile d'olive.

- 650g d'eau.

- 262g de soude.

A la trace j'ai rajouté 12 cuillères à soupe de lait de coco et un mélange de fragrances et d'huiles essentielles pour avoir une odeur un peu boisée et naturelle, donc voici ma synergie:

- 1ml d'huile essentielle de poivre noir

- 10ml de fragrance "herbe verte"

- 5ml de fragrance "labdamun

- 5ml de fragrance "bois de bornéo"

- 8ml de fragrance "island oasis"

- 8ml d'huile essentielle de menthe poivrée

La pâte est mise dans 2 moules et j'ai fait un marbrage à la baguette sur le dessus.

Ensuite j'ai coloré la pâte en mélangeant:

- 2 cuillères à soupe d'argile verte dans 1/3 de pâte.

- 1 cuillère à soupe de poudre de cacao dans un deuxième tiers de pâte.

- 1 cuillère à soupe d'oxyde vert dans le dernier tier de pâte.

.

marbrage savon camouflage

Et voilà pour un savon camouflage. Il est doux, mousse bien, les couleurs sont celles que je voulais obtenir et le parfum tire plutôt sur la menthe... mais avec un petit quelque chose en plus de doux.

Commentaires
B
Alors là ? Difficile à décrire les parfums...
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> Sans l'HE menthe, vous auriez donc une odeur boisée?<br /> <br /> Merci
Répondre
B
Merci Lauris... savon à mettre dans le paquetage d'un militaire;)
Répondre
L
Je trouve les couleurs très réussies et ressemblantes à la tenue camouflage ;-) bravo! Je n aurai jamais pensé à ce thème, ç est vraiment original. ..merci ça donne des idées
Répondre
L
Je trouve les couleurs
Répondre
Newsletter
Suivez-moi