Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
16 juin 2014

Huile de beauté pour ongles abîmés.

Voici ma petite huile pour nourrir les ongles maltraités afin qu'ils retrouvent force et vigueur... 

huile citron pour les ongles abimés

 

J'ai porté pendant 3 mois des capsules gel sur mes ongles et depuis ils ne sont pas au top de leur forme, ils sont très mous et surtout très secs et dédoublés. Je leur ai donc préparé une petite huile de beauté qui va les nourrir... je ne pense pas que cela va les durcir mais je vois qu'ils sont bien mieux après leur petit bain d'huile :)

Une petite préparation très simple à réaliser, très bon marché car avec l'achat des ingrédients de base on peux faire de nombreux flacons d'huile.

ingrédients pour l'huile de beauté pour les ongles

 

4 ingrédients suffisent: de l 'huile d'olive et de ricin qui vont nourrir l'ongle, de l'huile essentielle de citron qui va le blanchir et de la phytokératine qui le renforcer.

Pour un petit flacon de 10 ml, à bien agiter avant l'emploi:

- 6ml d'huile d'olive.

- 3ml d'huile de ricin.

- 60 gouttes d'huile essentielle de citron bio (my cosmétik).

- 60 gouttes de phytokératine (my cosmétik).

Pour mettre l'huile j'ai gardé un ancien flacon d'un durcisseur vitaminé écrinal qui n'était pas un vernis donc j'ai pu laver et récuper le contenant.

A chaque manucure je laisse mes ongles sans vernis et j'applique l'huile le plus souvent possible, idéalement sur une journée entière.

application de l'huile pour les ongles au pinceau

 

Mes ongles sont très "poreux" après le retrait du gel, les couches de kératine ont été altérées c'est pourquoi j'applique l'huile généreusement au pinceau sur les ongles sans peur de déborder, au contraire il faut nourrir les cuticules aussi... nul besoin de masser; les ongles "vont boire" ce qu'ils ont besoin... un peu à la façon des bains d'huile d'olive pour les ongles mais sans avoir à les tremper dans un bol,( j'ai essayé ce n'est vraiment pas pratique!)

huile sur ongles mous

 

Ensuite procéder à une manucure sans oublier la base, qui protège l'ongle et permet la bonne tenue du vernis.

Bientôt j'essaierai de me faire un dissolvant un peu plus doux que ceux du commerce.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme tu dis Missrimel :) Là mes ongles commencent à s'en remettre... je teste le dissolvant home made qui à l'air pas mal du tout... bientôt des ongles en béton au naturel.
Répondre
M
Mortelles les capsules gel pour les ongles... J'ai abandonné l'idée en voyant la cata après ma manucure de mariage... N'empêche que c'est une recette bien utile quand même!
Répondre
B
Merci Syonah, toi qui prend soin de tes ongles;)
Répondre
S
Mais elle est super cette recette!!! Merci pour le partage!! :D
Répondre
B
Oui l'huile d'olive aussi parait il.
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité