Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
28 juin 2014

Mousse menthe.

Une texture mousse, une senteur de menthe des champs et un fini non gras... pour une peau douce naturellement.

mousse menthe pot

 

Une recette très simple avec peu d'ingrédients... et des huiles essentielles pour encore plus de naturel;

Faire fondre au bain marie ou au Naturalis:

- 30g d'huile d'olive.

- 15g de cire n°2.

- 15g de beurre de karité.

- 125g d'eau.

Rajouter au mélange fondu:

- 30gts de cosgard.

- 20gts d'huile essentielle de menthe des champs.

- 1gt de colorant alimentaire jaune et 2gts de bleu.

Une fois le mélange un peu refroidi battre au fouet électrique jusqu'à l'obtention d'une belle mousse.

mousse menthe texture

 

Les huiles essentielles nous réservent bien des surprises alors pourquoi pas:

- Une mousse à l'orange?

- Une mousse au citron?

- Une mousse à la mandarine ou au pamplemousse?

mousse menthe finie

 

 

Commentaires
B
Hello Emeraude,<br /> <br /> Je n'y manquerai pas;)
Répondre
E
Coucou,<br /> <br /> Je te remercie pour ta visite sur mon blog et ton petit mot, je suis contente que tu ais trouvé ton bonheur avec ce modèle, surtout n'hésites pas à me recontacter quand tu l'auras fini pour me passer une photo, je pourrai la publier parmi les réalisations que je reçois :)<br /> <br /> A bientôt, bisous
Répondre
M
Quelle belle texture, cela me donne envie de refaire une chantilly...
Répondre
B
Et l'effet sur la peau est top... comme quoi il n'y a pas besoin de se compliqué la vie.
Répondre
B
Elle est super belle ta mousse !!!
Répondre
Newsletter
Suivez-moi