Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2015

Savon ambre vert

Un savon vert tendre parfumé et très doux avec ses 5% de beurre de karité et sa crème de coco.

savon_ambre_vert

Pour 10 savons:

- 300g de végétaline (33%).

- 200g de palme (22%).

- 100g d'huile de tournesol (11%).

- 40g de beurre de karité (5%).

- 200g d'huile d'olive (23%).

- Dans les huiles: 2 cuillères à café de mica menthe.

- 120g de soude.

- 300g d'eau.

A la trace j'ai rajouté:

- 30ml de fragrance "ambre vert".

- 4 cuillères à soupe de crème de coco, la crème que l'on trouve dans le lait de coco.

Aucun soucis pour réaliser ce savon, la fragrance ne fige pas la pâte et ne la colore pas non plus. De plus elle tient très bien dans le temps.

J'ai tamponné les savons avec un petit tampon quelques jours après car il restent mous assez longtemps.

savon ambre vert tampon

 

savon ambre vert tamponé

 La couleur de ce savon est très jolie, un vert plus vif qu'avec de l'oxyde vert...

Commentaires
A
Oh il est beau celui ci! il sent bon? Je ne crois pas l'avoir vu, encore.
Répondre
E
C est vrai que le vert est tres beau ☺ bonne idee la creme de coco☺
Répondre
Newsletter
Suivez-moi