Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
24 octobre 2015

Savon amaretto et savon caramel.

savon amaretto et caramel

J'ai voulu tester les fragrances "amaretto" et "caramel" d'aromat'easy...

Si "Amaretto" est fidèle à la description et tient très bien, en revanche la fragrance "caramel" ne sent pas grand chose, ou alors il faudrait triplé les doses pour sentir quelque chose :(

"Amaretto" colore le savon en brun foncé, comme vous pouvez le voir... pour ce qui est des savons "caramel" j'ai ajouter de l'oxyde marron pour obtenir la couleur, je ne peux donc pas vous dire si cette fragrance colore la pâte.

Recette pour 6 savons "amaretto":

- 225g de végétaline (33%).

- 150g de palme (22%).

- 75g de tournesol (11%).

- 30g de beurre de karité (5%).

- 150g d'olive (23%).

- 90g de soude.

- 225g d'eau.

- 40ml de fragrance "amaretto".

J'avais fait un marbrage avec de la poudre de cacao dans la moitiè de la pâte mais ça n'a servi à rien, le savon a pris une couleur marron foncé uniforme en quelques jours... sur le site il est précisé "pas de coloration", humm humm je suis septique!

Recette pour 4 savons "caramel":

- 62g de végétaline (26%).

- 50 de palme (21%).

- 33g de pépins de raisin (14%).

- 50g d'olive (21%).

- 40 de tournesol (17%).

- 32g de soude.

- 125g d'eau.

- 1 TAD d'oxyde marron.

- 10ml de fragrance "caramel".

 

savon amaretto et caramel gros plan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour part quoi je peut remplacer h de palme , svp merci
Répondre
A
Amaretto <3 !!
Répondre
B
Ah! alors pas besoin d'augmenter la dose c'est mort pour le caramel d'aromat'easy 😉 merci.
Répondre
E
Bonjour 😊<br /> <br /> Je confirme tes impressions, la fragrance caramel ne sent rien. J ai commandé cette fragrance chez aromat easy il y a environ un an, j ai fait le savon il y a quelques mois et il n à jamais rien senti, je dose pourtant à 3%.<br /> <br /> Dommage !
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité