Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mars 2016

Crème fluide à la vanille.

Mon idée initiale était de faire une crème épaisse à la vanille comme celle de Lush, Céleste, qui plait beaucoup à ma fille.

Sa composition est assez simple avec, entre autres, de l'infusion de vanille, de l'huile d'amande douce, du beurre de cacao et du lait d'amande...

Crème fluide àla vanille

Mais je ne sais pas pourquoi la crème que j'ai réalisé est restée très fluide malgré l'ajout d'alcool cétéarylique, peut-être à cause de la poudre de lait d'amande néanmoins je trouve cette crème très agréable et je donne la recette.

Pour 100ml:

- 90g d'infusion de vanille, (1/2 gousse de vanille infusée dans l'eau).

- 4g de beurre de cacao.

- 9g d'huile d'amande douce.

- 9g de macérat de vanille.

- 2 pelles de 2ml de lait d'amande en poudre.

- 1 pelle de 2ml de glycérine.

- 9g de cire n°1.

- 5 gouttes de vit E.

- 20 gouttes de cosgard.

- 6g d'alcool cétéarylique

Cette crème a donc une texture fluide :)), elle est bien nourrissante sans être grasse avec une douce odeur de vanille.

 Edit:

Ma crème est devenue épaisse au bout de 3 jours, on sent des petits grains à l'application, je ne sais pas si ce sont ceux de la vanille ou bien l'alcool cétéarylique que j'ai rajouter et qui a mal fondu mais quoi qu'il en soit je suis très très contente de cette crème, elle n'est pas du tout grasse mais laisse un film protecteur très apprécié par ma peau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh ben oui, 😀😉
Répondre
B
Et ben tu sais quoi Agothale, la crème a épaissie au bout de 2 jours, je suis maintenant obligée de mettre le flacon la tête en bas ^^^.
Répondre
B
Merci Avina ;)
Répondre
A
coucou<br /> <br /> une crème qui n'a rien à envier à son modèle céleste ;-)
Répondre
B
Coucou Agothale ;).<br /> <br /> Oui c'est vraiment bizarre, je ne m'explique pas pourquoi! est ce que c'est parce-que j'ai fait en one pot avec la cire n°1???<br /> <br /> Mais finalement c'est pas mal une fois que l'on a trouver le flacon adapté...
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Publicité